samedi 5 juillet 2008

Sondage

J'ai reçu aujourd'hui ces commentaires et je doute, je ne sais plus trop que faire...

christiana, un avis esthétique, donc subjectif ! : je trouve que le buste se suffisait à lui-même ! et qu'il n'est point nécessaire de lui adjoindre de faire valoir ! J'ai aimé ce buste pour le traitement des seins que je trouvaient justes, bien posés et délicatement palpés par les bras !Je m'étais donné un titre à ce buste : me voici ! Cela me semblait suffisant et, à mon sens n'exigeait rien d'autre.
Loïk Josse.

Pareil que Loïk, même si le concept terre lumière eau me parle, j'aime la simplicité et l'évidence de cette présence en affirmation délicate et pourtant puissante... A chacun sa couleur... Merci pour ce partage!

Laluciole.




C'est parce que j'étais partie de la peinture et du titre "L'artiste vit dans un autre monde" que je suis allée au bout de mon idée mais en chemin je me suis posée la même question qu'eux et je crois que je la préférais sans fioritures.
Ceci dit, la boule est seulement posée sur le socle, je ne suis pas obligée de la mettre une fois cuite si je change d'avis...

Alors, petit sondage:
Avec ou sans?


Merci de voter!

15 commentaires:

  1. la symbolique n'est plus du tout la même avec et sans.
    tout dépend le message que tu veux faire passer dans cette sculture...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi, chère Christiane ? Laisse toute la place à l'imaginaire... On peut imaginer une Terre transparente qu'elle supporte entre ses doigts... tes amis ont raison... le globe bleu peut être simplement posé devant elle... il ne doit pas attirer excessivement l'attention... car c'est Elle la plus importante (à la limite, la Terre, on s'en f...t, les humains font ç' qu'ils peuvent... ) : ta Belle est si belle, on voit à travers ses yeux, on aperçoit tous ses rêves... on aimerait qu'elle ne s'éveille pas avant Mille ans au moins... Et mille mercis pour ton message plein d'empathie et de poésie ! Bises & belle soirée, géniale et chère Christiane ! Ton portrait pour bientôt... Que devient Flore ?

    RépondreSupprimer
  3. réponse claire et limpide : sans boule et sans eau !

    RépondreSupprimer
  4. moi je l'aime bien la boule ! surtout le contraste de couleur , mais sans l'encoche du dessus ( ça fait cendrier ! )

    sans eau je suis parfaitement d'accord avec loïk

    voilà j'ai voté

    RépondreSupprimer
  5. Avec la boule je trouve qu'elle fait voyante!
    Malgre tout elle habille le socle.

    RépondreSupprimer
  6. sans ! ... le buste est magnifique , il n'y a rien à ajouter .

    RépondreSupprimer
  7. Sobriété, sobriété...

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord, elle est magnifique cette sculpture,,, et comme j'aime particulièrement l'idée du rêve et de l'imaginaire, je penche pour "sans boule".......... de quoi laisser libre cours à l'imagination de chaque personne .... C'est d'ailleurs toujours une image que tu vehicules lorsque tu fermes les yeux de tes belles.... Après il faut que tu ailles au bout de l'idée que tu voulais,,, mais si toi même tu t'es posée la question, c'est peut etre que quelque part la sculpture se suffit à elle même sans artifice supplémentaire....

    RépondreSupprimer
  9. Laisse toi oeuvrer en écoutant ta voix intérieure, de toute façon, nous aurons tous des avis différents qui ne seront pas des oui ou des non simples, il y aura toujours les petits commentaires qui te feront hésiter.

    Reste bien centrée sur toi , c'est ton travail, l'expression de quelque chose qui n'appartient qu'à toi et ce ne sera réussi que si tu t'y trouves toi

    Je me réjouis à l'idée de ta liberté intérieure retrouvée qui va te booster dans la bonne direction, la tienne

    RépondreSupprimer
  10. Ok avec la luciole, l'avis des autres ce sont leur avis.
    Savoir faire la part des choses et aller dans son sens, être authentique avec soi, vrai, suivre son chemin.
    Si l'avis des autres est importante c'est que l'on est pas sûr de soi, je parle bien évidement de l'essence d'une oeuvre, de ce qu'elle dit, de ce qu'on a envie de dire, pas de technique bien sûr.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Christiana,
    Ton travail est magnifique !
    Pour moi, je dirai avec la boule représentant la terre pour la symbolique que tu veux exprimer, ce sera superbe !
    Je serai assez de l'avis de Doourvac'h.
    Ps : merci pour ta visite sur mon blog des félins, ton blog est très chouette et je vais le visiter plus en détail pour voir tes belles réalisations ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je pense qu'un artiste ne doit jamais tenir compte de l'avis des autres(sauf d'un point de vue technique quand il doit apprendre)car par définition il perdra son âme....Je t'invite donc à continuer de créer avec des oeillères, à rester dans TON autre monde et à ne jamais plus faire de sondages qui seront toujours stériles. C'EST TON OEUVRE ET PAS CELLE DES AUTRES.
    AMEDEO.

    RépondreSupprimer
  13. Fais à ton idée Christiana !
    et puis si la boule est amovible , un jour avec un jour sans ,selon ton humeur ....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire...