vendredi 13 mars 2009

Bientôt le printemps...


Il y a des signes qui ne trompent pas...


Les noisetiers libèrent leurs semences à tous vents


Les grenouilles rejoignent la mare pour pondre leurs oeufs

Les mésanges ont commencé à faire leur nid

L'air sent le printemps...


J'ai hâte de refermer l'éventail des sensations d'hiver

De sortir de ma chrysalide d'hibernation

4 commentaires:

  1. moi aussi j'ai hâte, dieu que cet hiver m'a parue long ...
    Ce matin il faisait un temps magnifique, ciel bleu et douceur, rien de tel pour ouvrir en grand les fenêtres, et d'être de bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dans une région qui est d'adoption, mais dont l'hiver est bien trop long et bien trop rude ; me tardent les beaux jours, le soleil doux puis ardent, le bleu intense du ciel, la mer qui ondule, bref ! vite vite les beaux jours pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau, mon Amie ! je reviens dès demain poser des petits mots partout... Ah, ce cercle magique sur l'étang, cette femme-souche qui nous attend... Bises & bcp d'Amitié à toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'air grave de l'Artiste devant la clarté laiteuse filtrant à sa fenêtre - et ton vêtement rouge si adéquat à l'ambiance mystérieuse... J'aime l'éventail que hélàs je n'ai pu reproduire (Saints mystères informatiques) : les yeux de ta Belle s'entrouvrent comme un ciel qui se remplit soudain d'azur... martinets et hirondelles se poursuivent de leurs cris et envahissent l'univers... les châtons de noisetier... face à l'Etang au Printemps... Article magnifique... On est comme ton personnage (auteure et spectatrice) qui observe cette toile d'où la vie s'échappe sans cesse... Beau dimanche à toi, chère Christiana !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.