jeudi 5 mars 2009

Impruneta

Suite du voyage...
Je n'ai pu m'empêcher de faire un crochet (de 300km) par Impruneta pour reprendre de la terre...

L'artisan qui était en train de faire un moulage me reconnaît à présent, il m'a donné 47 kg de terre.
Avant cuisson
Après cuisson

Et les mimosas en fleurs


Je viens de recevoir une invitation par mail du responsable des expositions de Florence car du 26 mars au 26 juillet va se dérouler une grande exposition sur les Maîtres de la Renaissance et la terre d'Impruneta.
C'est exactement le sujet du travail de fin d'année que j'ai choisi pour mon cours d'italien.
Il m'a invitée à la conférence de presse dans un palais de Florence puis transfert à Impruneta, déjeuner et visite de l'expo en avant-première...
Quel dommage que cela n'aie pas eu lieu deux semaines plus tôt quand j'y étais...
Y retourner serait de la folie...
C'est pourtant tellement intéressant!

6 commentaires:

  1. Impruneta et sa Terre sont devenues une des 10.000 raisons de trouver la vie si belle... Cette couleur !!!Je l'associerai désormais aux mimosas... A bientôt, chère Christiana... Bises et bcp d'Amitié !

    RépondreSupprimer
  2. Un brin de folie, à nos âges, n'est-ce pas ce qu'il y a de plus merveilleux?
    retournes-y donc! Peut-être est-ce tout simplement un appel du destin...

    RépondreSupprimer
  3. Alors là pas de soucis tu va en avoir des volontaires

    RépondreSupprimer
  4. Super ton cour voyage Christiana,
    Tu en as pris plein les mirettes!

    RépondreSupprimer
  5. L'invitation présente des atraits dont tu trouves déjà des retours. Voir aussi tout ce que cela peut t'apporter pour l'avenir...

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne t'y invites pas, mais c'est une invitation !!! Alors, profites de l'instant qui se présente et bouleverse le calendrier pour retenir la date comme ton choix...

    Félicitations !

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.