samedi 17 avril 2010

Grenadine

Je viens enfin de terminer Grenadine, cuite depuis une semaine déjà mais pour des tas de raisons, j'ai un peu galèré pour les finitions.
D'abord, elle était cuite en deux parties (coupée à la taille) car trop grande pour le four. Il a fallu ajuster tout cela.
Ensuite, je n'ai pas pu faire la grenade en cristal comme prévu car le moule en plâtre réfractaire s'est effrité; je l'ai donc faite en terre cuite elle aussi mais dans les deux demi grenades j'ai quand même mis un peu de cristal rouge pour symboliser les pépins.
Ensuite la patine très foncée afin de créer un contraste entre le haut et le bas...
Peut-être un peu trop brillante. Je les préfère plus mates. Je crois que je vais rajouter un peu de talc pour matifier.






































4 commentaires:

  1. Moi je dis que ce serait bien joli chez moi!!!
    Encore bravo Christiana! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle pièce ; une très belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  3. Super et très expressif.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.