jeudi 22 avril 2010

Un projet

Et une nouvelle esquisse qui a pris sa place dans l'atelier nettoyé, tout propre. Les outils sont prêts, bien rangés, la terre est préparée, il n'y a plus qu'à commencer...Aujourd'hui peut-être...Ou alors demain...



4 commentaires:

  1. humhum...tu m'appâtes!!! je crois que je vais mettre une toile sur mon chevalet aujourd'hui ...pour une peinture...peut-être...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Dans le Midi c'est ce que nous disions : "Aujourd'hui peut-être ou alors demain..." mais toi n'étant pas du Midi ce sera plutôt, aujourd'hui...
    Cela s'annonce plutôt bien! Bon week-end Christiana.

    RépondreSupprimer
  3. Travaille-tu avec un modèle vivant ? tes dessins me le font penser.

    RépondreSupprimer
  4. Même s'il m'est arrivé parfois de faire des portraits (souvent sur commande) le plus souvent mes modèles sont imaginaires. Il y a tellement longtemps que je dessine que je n'ai plus aucun problèmes avec les proportions. Quand j'ai un doute pour un mouvement, je consulte un livre d'anatomie où la fonction des muscles est détaillée pour chaque partie du corps. Par contre pour la sculpture, discipline récente, j'ai un peu de mal à voir en 3D. C'est pourquoi je fais un dessin préalable même si je m'en écarte en cours de travail, j'ai une base pour les proportions.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.