mercredi 5 octobre 2011

Réparations

La vie reprend peu à peu son cours dans l'atelier.


Après avoir tout déballé, j'ai décidé de refaire certaines patines dont celle des 4 saisons qui avait viré au blanc, je ne sais pour quelle raison, il y a eu une réaction chimique et lorsque je les ai déballées à Libr'art j'ai été surprise de les retrouver avec le visage tout blanc. Ça ne me plaisait pas du tout!
Trop tard pour changer cela mais à présent que je dois les réexposer la semaine prochaine, j'ai refait la patine à mon goût.


Celle-ci aussi, pour ceux qui l'ont vue à l'expo... J'avais fait la patine in extremis la nuit précédent le vernissage, à la lumière artificielle et j'ai eu la désagréable surprise de voir le garçon trop blanc par rapport à la fille... Il faut dire que (pour ceux qui ont suivi le feuilleton) il a été fait après et donc difficile de retomber sur la même couleur.



A présent, j'ai pris le temps pour refaire les deux ensemble, d'un ton un peu plus foncé et c'est beaucoup mieux!


Etre sculptrice, c'est aussi un peu être chimiste.

4 commentaires:

  1. Effectivement. Je m'en suis encore un peu plus rendu compte à l'occasion de ma visite à Libramont.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Christiana, si ton garçon a viré au blanc c'est peut-être, aussi, qu'il était fatigué...

    RépondreSupprimer
  3. Où est le problème ?
    On n'est pas nécessairement bronzé toute l'année, et pas nécessairement partout, et pas nécessairement autant que nos compagnes ...

    RépondreSupprimer
  4. Post intéressant, c'est un plaisir de passer par votre maison.
    avoir une bonne semaine.
    une salutation.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.