vendredi 3 février 2012

Drapée

Celle-ci est terminée avec sa longue jupe drapée.


J'ai utilisé deux terres différentes de mêmes propriétés, une rose pour la peau et une blanche pour la robe.
C'était assez difficile à faire car il ne fallait pas les mélanger en travaillant et comme elles sont à peine contrastées avant cuisson, je n'y voyais pas très clair.
Je ne sais encore ce que cela donnera après cuisson.


Je la voulais très blanche, quelque chose de pur...


Il faudra aussi que je lui mette quelque chose dans les mains...


Quoi?


Du cristal brut?


Cristal: du grec krustallos, la glace, le cristal.
C'est de saison!


Cette nuit il a gelé à -14°


13 commentaires:

  1. C'est très beau Christiana !, l'idée de "mélanger" deux terres est assez sympa sur le rendu, j'aime tes drapés, la douceur de tes personnages..et ce blanc virginal. Une fissure !, je ne vais rien t'apprendre, mais quelquefois une fissure donne du charme à la pièce, mais si tu crains que celle-ci "éclate" à la cuisson, c'est différent. Bonne journée, ou bonne fin de nuit, en ce qui me concerne, plus moyen de dormir alors je regarde tes jolies pièces...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impressionné par le travail du bustier ...
    A quoi correspond-il ?
    Des entailles dans la terre réalisées avec un quelconque instrument contondant ?
    Ou une technique particulière que j'ignore ?

    RépondreSupprimer
  3. Je vous livre le secret de Polichinelle, tout bêtement j'ai appliqué un napperon de dentelle sur une fine plaque de terre, j'ai passé le rouleau à pâtisserie pour en faire une empreinte et j'ai découpé le corsage à ses dimensions comme une couturière...

    RépondreSupprimer
  4. " Cristal: du grec krustallos, la glace, le cristal."

    La pose - épaule délicatement relevées - et le drapé de la jupe, très romantiques... et puis son si beau corsage (si bien ajusté à ses belles rondeurs) avec ce motif entre le Tournesol et la toile d'araignée : magnifique, et sûrement très difficile à réaliser... L'artiste devenue couturière... "Aide" du napperon de dentelle ou pas, en tout cas la Belle est devenue très "smart", ainsi...

    Tes deux dernières photos d'Elle avec la lumière bleuâtre du dehors - ce côté clair obscur : chaleur de l'Atelier versus froidures du dehors... Superbe ambiance, Christiana !

    Très beau w.-e. à toi ! - 14° celsius... Glaglagla...

    PS : j'ai ressenti moi aussi l'arrivée de l'âge adulte comme une libération et une ouverture au monde... avec le regret qu'une l'Enfance (un peu morne) soit déjà éteinte, et ne puisse être revécue...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment super, le rendu du tissu est formidable, et le contraste entre les deux terres, quelle idée et quel aboutissement dans cette réalisation ! C'est comme si tu étais passée à l'étape suivante, c'est super, super... grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. est-ce que tu as utilisé eu paperclay pour ton bustier ? en ce moment je fais plein d'expérience avec, c'est super, je viens de faire une capeline avec fleur sur une jeune femme qui était déjà sèche, je vais voir si ça tient moi aussi je recherche de la dentelle pour habiller mes quelques "nanas", c'est vrai que c'est très joli ce que tu as fait, la différence de terre aussi, ont-elles la même réduction à la cuisson ?

    RépondreSupprimer
  7. Pas de terre papier Tifet, c'est la même terre que pour la jupe. Les deux terres sont les mêmes, seule la couleur change, une blanche et une rose.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Christiana.
    Du fait sur mesure bien plus joli que ce que l'on trouve aujourd'hui dans les magasins... Ce ne sont que des chiffons! Je crois que je vais aller acheter mes robes chez toi!
    En tout cas, trêve de plaisanterie, C'EST TRES BEAU!
    PS: Ma fille est au Luxembourg depuis hier.......Je crois qu'elle va avoir très froid!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Elle est belle, elle est si fine, femme, fraîche, élégante dans sa simplicité de terre ... Miss terre rieuse aussi, elle reste avec ses secrets ...

    RépondreSupprimer
  10. je ne peux que confirmer ce que disent tes ami(e)s, c'est très beau ce travail de drapé et le boléro est réussi. Je connais ce ' truc' de la dentelle et il s'est adapté parfaitement à ton vêtement de terre.
    J'adore l'idée du cristal. Cela donne une nuance de magie à ta jolie rêveuse...bravo bravo et bises bretonnes .

    RépondreSupprimer
  11. Elle a l'air si douce dans sa contemplation rêveuse..

    RépondreSupprimer
  12. Très joli travail de drapé!!Bravo!! tu as raison pour le cristal, mais l'amesthyste serait bien aussi!!!BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  13. Après avoir pris forme, le résultat est beau.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.