vendredi 3 février 2012

Inquiétudes...

... Pour Pandore...

L'humidité glaciale, le retrait de la terre qui séche, quelques fissures sont apparues dans la jupe.
J'espère que c'est superficiel et réparable, j'hésite à la cuire.



D'autre part, j'ai placé les brisures vertes dans sa boîte qui devraient en tapisser le fond en fondant à la cuisson.
Si je cuis.

4 commentaires:

  1. Et comment cela se répare-t-il ?
    En introduisant de la matière dans les fissures pour les "reboucher"?

    Ou en lissant à nouveau toute la jupe ?

    RépondreSupprimer
  2. Et non Richard, hélas... Impossible de réparer lorsque la terre est déjà sèche (sauf éventuellement avec de la terre papier) mais après cuisson, si elle ne s'écroule pas dans le four, alors oui, je consoliderai par l'intérieur puis j'introduirai un peu de terre autodurcissante dans la fente et après ponçage, on ne verra plus rien. Le verdict est à la cuisson, ça passe ou ça casse!

    RépondreSupprimer
  3. C'est du verre que tu fais fondre dans la coupelle ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui du verre, parfois du cristal, ça marche aussi

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.