mercredi 15 février 2012

Trop!

Bloquée par le froid qui a enfin cédé, j'avais renoncé à ranger les sculptures ramenées de la dernière expo.
Cet-après midi, j'ai donc entrepris de tout remonter au grenier puisque je n'ai plus d'expo en vue dans les mois qui viennent...
J'ai été prise de panique devant l'ampleur des boîtes empilées.
Les tableaux, passe encore, c'est plat et ça se range facilement mais les sculptures...
Je produis bien plus vite que je ne vends!
Que faire?
M'arrêter?
Oui mais j'aime ça moi...
Pourtant...Il faut que je freine au risque de me retrouver étouffée, enfouie sous le tas!


Donc, je vais peut-être lever le pied comme je l'avais déjà dit précédemment.

Si je meurs étouffée, j'autorise tous les fidèles lecteurs de ce blog à venir choisir une peinture ou une sculpture dans le fouilli de mon grenier! 

14 commentaires:

  1. Bonjour Christiana!
    Oh oui je le voudrais bien venir pointer mon nez dans tes trésors!
    Un jour peut-être,qui sait,
    En attendant je te renouvelle mon amitié.

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Christiana!... Tes déboires me rappellent une certaine période de ma vie.
    Depuis... je suis à la retraite!... :-)

    RépondreSupprimer
  3. oh tu n'as pas le moral là !! non ne t'arrête pas, d'ailleurs je ne crois pas que ça s'arrangerait !! je pense que tu as besoin de t'exprimer, même si tes oeuvres s'accumulent, et dans le jardin ? ya plus de place ??? Bon courage à toi ! et ne désespère pas.......

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi pas concevoir un dépôt à durée indéterminée dans la salle des mariages de la maison communale, par exemple ?
    En laissant évidemment votre carte de visite ...

    RépondreSupprimer
  5. "Ne meurs surtout pas" Christiana !!!Mêmes résolutions, même temps, c'est la période qui fait baisser notre moral, ce serait dommage que tu ne puisses plus nous offrir ces magnifiques pièces ! Les beaux jours reviendront et l'appétit de créer te reprendra à vitesse grand V. Amitiés !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, chère Christiana, si tu voyais mon grenier-atelier... Trente de mes "croûtes " joyeusement alignées contre le mur... le chat en fait son amusement, il passe entre le mur et ma "galerie" (à souris ?) à l'envers... Oeuvres (?) qui méritent ce sort pour mon cas, car n'étant point au niveau de tes chefs d'oeuvre... Les quatre ou cinq toiles "à peu près pas trop ratées" saturent les murs de la maison... Pensons à l'essentiel de la gloire de Vincent Van Gogh et Paul Gauguin : venue fort tard, évidemment... Bises, Amitié... et bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Christiana, merci beaucoup pour tes messages. Je suis en vacances et je passe te souhaiter un bon week-end.
    J'espère que tu trouveras des acquéreurs, tes créations sont si belles !
    Bisous.
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ta lassitude hivernale mais le coeur à ses raison que la raison... donc, tu continueras à empiler mais il y a bien quelques oeuvres qui me titillent!! hélas, pas de place pour les accrocher ou poser!!Dommage!!BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui serait dommage. Peut-être qu'une pause serait salutaire pour mieux repartir. Je ne saurai que dire. Ces oeuvres sont si belles.

    RépondreSupprimer
  10. je comprends ton désarroi ! mais ne t'arrêtes surtout pas ! c'est tellement beau ! et la création c'est bon pour la santé ! c'est vivre deux fois ....

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi s'arrêter quand on aime ? par manque de place ? c'est pas sérieux ça! j'y crois pas... :-) et il ne faut surtout pas!

    RépondreSupprimer
  12. Visiblement, tu n'es pas encore morte étouffée, alors je ne pourrais hélas pas faire la route jusqu'à la Belgique pour repartir avec une merveilleuse sculpture de femme ... sourire

    Le repos de l'artiste, ah la passion et le gout de créer, c'est fantastique mais usant !

    Je serais ravie que tu participes au je des onze confidences, pour mieux te connaître mais vu comme tu es déjà saturée ... ça te tuerait !

    Pensées amicales et fidèles au beau, aux belles !

    RépondreSupprimer
  13. Hello Christiana,
    Je prends enfin le temps de te remercier pour avoir pris le temps de me laisser un petit com !
    Je suis tellement admirative de ton travail ! Tes sculptures sont absolument magnifiques !!
    Je reviens vite te visiter ...
    A bientôt, donc !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  14. Continue à créer, ne serait-ce que pour ne pas perdre la main, mais rien ne t'empêche après de recycler la terre au lieu de la cuire, comme un pécheur qui remet le poisson à l'eau après l'avoir pris.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.