dimanche 2 septembre 2012

Cremona

Tout comme l'année dernière, nous avons retrouvé le même bed & breakfast à Cremona pour cette première étape. Chez Anna-Maria.



Cremona est une ville italienne en Lombardie, dans la région de la plaine du Pô, dans le nord de l'Italie.



La ville qui est la patrie de Stradivarius, a conservé sa tradition luthière. Partout, des ateliers de luthiers qui travaillent porte ouverte montrant leur savoir-faire.




La cathédrale de Crémone et le baptistère attenant constituent un des ensembles les plus emblématiques de la transition romane - gothique en Italie du Nord.

 
 




De nombreux musées sont présents dans cette ville, notamment le Museo Stradivariano qui expose des violons conçus par la famille Amati, mais aussi des Guarneri et des Stradivarius, témoignages de l'âge d'or de la musique dans cette ville au XVIe siècle.


Et j'ouvre pour vous mon carnet de voyage, aquarelles prises sur le vif.




 

4 commentaires:

  1. super christiane, je te suis à la trace !
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. La ville de Stradivarius !
    Que voilà une belle entrée en matière, Christiana !

    Maintenant que l'espace (trop court) d'une semaine, nous avons "goûté" à l'Italie - la toute première fois pour ce qui me concerne -, je puis vous assurer que je vais attentivement suivre votre périple au fil de vos publications ...

    RépondreSupprimer
  3. Que la fête commence! C'est beau!
    J'espère seulement que le soleil va briller...

    RépondreSupprimer
  4. Bigre, joli périple dans la belle botte européenne!!Nous allons avoir droit à de jolies photos et de beaux croquis!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.