dimanche 30 septembre 2012

Retour difficile



Sur la table de l'atelier, en équilibre précaire, la sculpture cuite avant mon départ a attendu bien sagement que l'on revienne l'installer au jardin.



La princesse des insectes, elle, attend toujours sa cuisson...


Les souvenirs s'accumulent...

Pierres de lave du Srtomboli qui un jour entreront peut-être dans une sculpture.
Les deux bacs de terre d'Impruneta, précieux cadeau que je ramène chaque fois de là-bas.





Cette année j'ai fait la connaissance du grand-père patriarche, Angiolo Mariani, qui m'a expliqué tout sur les fours avec beaucoup de gentillesse.
Il m'a même offert une bouteille de vin!


Hélas, j'ai aussi ramené un virus qui m'a donné de la fièvre durant une semaine!
Je n'ai envie de rien faire et tout ce travail accumulé au jardin qui est devenu en 3 semaines une véritable brousse!



Les sculptures du jardin ont presque disparu sous la végétation...




Ce n'est donc pas tout de suite que je pourrai replonger les mains dans la terre!

10 commentaires:

  1. Prends le temps de revenir, à ta terre, et tes mains gratteront en corps et tes doigts pétriront, amoureusement, le bol des souvenirs ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Christiana.
    J'ai voyagé avec toi, admiré les paysages et les photos d'amitié...
    Tout est beau ...
    Combien ce doit être difficile de revenir à la réalité...
    J'ai, en plus modeste, connu cela quand je revenais du Sud de la France...
    Ne sois pas inquiète, c'est comme en poésie lorsque l'on croit ne plus pouvoir écrire, c'est là qu'arrivent parfois les plus beaux poèmes!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Ne te décourage pas et prends soin de toi bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. "Ce n'est donc pas tout de suite que je pourrai replonger les mains dans la terre!", concluez-vous.

    Oh que si !
    Mais pas nécessairement celle que vous eussiez préférée ...

    Le geste fonctionnel avant l'acte créateur ... ne fût-ce que pour dégager l'horizon de tous ces petits habitants qui ont ardemment attendu votre retour ou pour simplement leur donner plus de visibilité ...

    Prompt rétablissement, Christiana.

    RépondreSupprimer
  5. Il est souvent nécessaire de réfléchir avant de se lancer à nouveau. Tes réalisations n'en seront que plus belles!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Les sculptures jardin sont bien cachés et Adam/Eve en sont bien content!! La dame aux insectes semble attendre sagement!! Décompresse gentiment avant de retourner aux fourneau!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  7. Un momnt bien agréable en venant sur ton blog
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Chère Princesse des insectes... Protège bien Christiana !!! Et toi, le beau couple d'amoureux "au jardin", étend sur elle ton ombre bienveillante... les minables virus vont bien finir par se calmer !!! ;)

    J'espère que tu auras bien avancé les préparatifs de "La Sans Par", chère Chritiana !!! Bises...

    RépondreSupprimer
  9. Les vilains virus semblent céder... Demain peut-être il fera beau et je pourrai mettre un peu d'ordre au jardin. En attendant, je lis, relis et corrige "La sans par"...

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli post malgré les déconvenues que tu as ramenées de là-bas !
    Tes amoureux entourés de la végétation luxuriante de ton jardin sont si beaux...
    Beaux souvenirs de la terre italienne qui a dû te ravir encore une fois !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.