mercredi 11 septembre 2013

Vernazza

Après Monterosso, dix minutes de train pour rejoindre le second village des cinque terre visité: Vernazza.







L'existence d'un bourg de relative importance est attesté depuis au moins le XIe siècle.
Pendant un temps, maître des terres alentours, Vernazza intégra la république maritime de Gênes au XIIIe qui y a construit de nombreux édifices militaires défensifs, profitant de la situation privilégiée offerte par ce promontoire rocheux.
C'est un des cinq villages pitoresques de la côte des Cinque Terre.




Vernazza possède un petit port qui est là pour rappeler son riche passé maritime. Ses remparts s’alternent aux architectures plus élégantes des portails décorés et des arcades, qui donnent sur des ruelles étroites qui descendent vers la petite place du port








 

5 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Christiane,
    Je partage avec délice ton périple... J'en ai profité aujourd'hui pour faire un petit retour en arrière dans tes publications... Que du bonheur !

    Tes dessins sont magnifiques. Ils restituent la vie...
    J'aime la présence du linge qui sèche aux fenêtres... ce qui caractérise le sud !
    Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens l'éventail des couleurs des façades ... défraîchies.

    Est-ce particulier à l'endroit ?

    RépondreSupprimer
  3. Tes aquarelles rendent superbement les couleurs chaudes de cet endroit !
    A bientôt mais pas avant une huitaine de jours...
    Je vais me ressourcer dans la verte Corrèze et revoir les amis !
    Gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Les façades défraichies, oui, c'est un petit village de pêcheurs dont les maisons sont exposées aux vents marins et ont beaucoup souffert de la tempête de 2011 dont je parlerai plus tard...

    RépondreSupprimer
  5. Oh que j'aime tes carnets de voyage, encore un beau coin, celui-ci !!!
    Belle continuation !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.