samedi 18 août 2007

Harmonie bleue


Depuis ma dernière cuisson, je n'ai plus rien entrepris d'artistique. Oui, dans ce cas comment écrire dans un journal d'atelier?
C'est que j'arrête momentanément sculpture et peinture car je pense trop à mes vacances en Toscane que je dois préparer.
Eh oui! Je pars quand tout le monde revient...
Le calme, les plages et les musées vidés de leurs tourisme forcené, le soleil moins brûlant mais chaud tout de même. J'adore partir en septembre. C'est comme une parenthèse dans l'effervescence de la rentrée.
A mon retour, déjà l'automne, les champignons dans les bois, la rentrée de mon cours d'italien, l'expo de Libr'art...
Ma dernière sculpture est sèche et archi-sèche (à dire très vite dix fois de suite). Elle attendra sagement mon retour pour la cuisson.
Alors, aujourd'hui, je me consacre au jardin que j'ai un peu délaissé par ces temps de pluie.
Les mauvaises herbes - Pardon! Les herbes sauvages! Il ne faut pas dire du mal d'elles - s'en sont donné à coeur-joie!
Les seuls à avoir bien profité de cet été pluvieux sont les hortensias, toujours avides d'eau.
Ils étalent leur jolie couleur bleue-mauve dans le parterre en toute insolence.
Aujourd'hui, journée jardinage.

3 commentaires:

  1. Et bien bon jardinage,ménage le dos,c'est parfois un exercice "périlleux".

    Et bonne vacances,aussi.
    Avant de te retrouver ici même.
    Marraine de mes blogs et non ma reine...!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! les vacances il y a encore presque deux semaines avant le départ mais il y a tant de choses à faire avant...
    D'accord pour être marraine de tes blogs mais qui sera la reine?

    RépondreSupprimer
  3. Suberbes les hortensias. Chez nous le sol est argilo calcaire et du coup, ces arbustes vivent mal. Bonne vacances et bonne préparation pour Libr'art. Yvonne

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.