lundi 11 octobre 2010

Voix sur Meuse


Hier à Liège avait lieu le festival international de groupes vocaux.


Et à cette occasion, je chantais avec ma chorale "Anima" sur le quai de la Meuse qui avait été fermé à la circulation et investit par les promeneurs et les chorales de tous les genres musicaux et de tous les pays.


Au pied du "Saute-mouton" du sculpteur René Julien


Par une journée exceptionnellement belle et ensoleillée


Les gens s'arrêtent quelques instants sur les marches de pierre en gradins pour écouter un groupe avant d'aller plus loin sur le quai en écouter un autre...




Notre chorale se prépare à chanter






Et le soir, tous les chanteurs se retrouvent à l'auberge Simenon en Outremeuse pour un repas partagé 


Potée liégeoise avant d'entamer un dernier chant commun.

7 commentaires:

  1. « A quand le groupe facebook ANIMA pour nous prévenir des futurs concerts??? :p
    si j'avais su je serais venue vous voir ;-) »

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble deviner un menu bien de chez toi!!!
    J'aurais aimé y être mais pas pour chanter ( j'aurais fait fuir le monde!) mais...pour t'écouter gentille Christiana.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. « Tu as "l'angle" pour tes photos comme tu l'as pour tes peintures,Christiane ;-) »

    RépondreSupprimer
  4. « Sarah est venue vous voir et vous a beaucoup apprécié. Le contraire m'aurait étonné. »

    RépondreSupprimer
  5. Décidemment, tu as plusieurs cordes à ton arc ! Je t'envie car je ferais peur à un moineau tellement mon gosier ne sait pas remonter les notes.

    "Pas à Pas"

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Rose Mormontlundi, 11 octobre, 2010

    C'était magnifique,

    RépondreSupprimer
  7. Miammm... saucisse liégeoise bien grasseyante et patates à l'Auberge Simenon d'Outremeuse... qui rime agréablement avec "le Saut Du Mouton" de René Julien : magnifique sculpture solaire faite autant de bronze que d'élancements aériens... et puis le soleil sur la Meuse... Tu vois bien qu'à Liège il fait (presque) TOUJOURS un temps merveilleux !!! On sue sous les cols blancs... Vos vêtements devaient scintiller comme les eaux sous l'astre radieux...(rimes à la Lucien Chardon de Rubempré, le héros falot - mais attachant - des "Illusions perdues" de Balzac, dont je termine la première partie, "Les deux poètes", avant d'attaquer la seconde, "Un grand homme de proince à Paris"... quel suspense ! Et toi Christiane, as-tu terminé "La porte de l'enfer" de D. Buzzati en langue originale "turinoise" ? )

    Bon... Il ne nous manque plus que d'entendre un jour, à notre tour, les belles Voix-sur-Meuse... au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une cité fluviale inconnue...).

    Ah là là, tout ç' que les flamingants n'auront pas...

    Amitié à toi, Christiana !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.