samedi 26 mars 2011

Au jardin

Plus grand chose à montrer ces derniers temps. Je suis prise par le printemps, la nature, le jardin...
Un peu comme cette peinture qui date de quelques années.
Les saisons passent et se ressemblent.


4 commentaires:

  1. Ne culpabilise pas, Christiana, un jardin peut être une si jolie oeuvre d'art! Et puis, il est sain d'être dehors. Surtout après des mois à respirer la terre et l'odeur du four.
    Fais nous partager tes joies de jardinière, et passe un bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Traditionnellement, le cadre sert de limite à un espace pour un sujet choisi par un artiste.

    Il est des cas où, dans l'histoire de l'art, le peintre a délibérément voulu l'éclatement de ce champ prédéfini en faisant déborder l'un ou l'autre détail de sa toile sur la surface même du cadre.
    C'est le cas ici, chez vous ...

    Puis-je vous demander quelle est la motivation d'une telle décision hors du commun ? Quel est le but d'une semblable redéfinition des critères spatiaux ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce tableau fait partie d'une série en "trompe-l'oeil", peut-être moins visible ici que sur d'autres mais je voulais des éléments qui semblaient sortir de la toile avec une ombre pour créer un relief. Je n'ai pas peint sur le cadre mais j'ai peint un cadre! Une façon de montrer une difficulté à me limiter...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Christiana, j’espère que tu vas bien. Ce commentaire pour te dire que le 2ème brevet blanc est dans deux semaines et que je passerai moins souvent sur les blogs durant les 15 prochains jours.
    Je continue à publier mes articles normalement et si tu veux me laisser un message cela me fera plaisir.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Gros bisous.
    Pauline.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.