dimanche 27 mars 2011

Petit retour en arrière

Pour Richard Lejeune qui me demande des renseignements sur ma période "trompe-l'oeil".
Parce qu'une mini rétrospective ne fait jamais de mal et permet de regarder le chemin parcouru...
Et aussi, il faut bien le dire, parce que je n'ai rien de neuf à vous montrer en ce moment.
Je suis en période de pré-voyage et j'ai un peu de mal à me concentrer sur autre chose.

Alors, quelques toiles de cette série qui date de 2000.


Osmose


Nuit étoilée


Lettres d'amour


Avec le vent du sud


Eclipse


Chrysalide ou seconde vie



Fusion


A l'ombre des lépiotes

Je voulais des éléments qui semblaient sortir de la toile avec une ombre pour créer un relief. Je n'ai pas peint sur le cadre mais j'ai peint un cadre! Une façon de montrer une difficulté à me limiter...

Excusez les bords de photos hors équerre mais à l'époque, c'était encore des photos papier que j'ai scannées.
Ces photos se trouvent sur mon site:
http://www.christianemoreau.be/

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Osmose et Chrysalide. Vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup 'Osmose' et 'Chrysalide'. Superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis content de revoir ces tableaux.
    Ton voyage t'amènera-t-il sur la Côte d'Azur?
    Bon dimanche, Christiana!

    RépondreSupprimer
  4. Eh non Richard (Moisan, il y en a à présent deux!)ce ne sera pas encore pour cette année mais qui sait un jour? Ou alors, peut-être que tu viendras, toi, en Belgique?

    RépondreSupprimer
  5. Très joli à voir à nouveau et à apprécier...!
    Bises printanières à toi...

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous d'avoir pris et le temps de me répondre et de parallèlement effectuer un choix parmi vos oeuvres passées aux fins de l'étayer.

    Dans cette série, ce sont personnellement "Fusion" et "Eclipse" qui retiennent mon attention, à cause cette fois du concept mis en évidence plutôt que du "hors cadre" ...

    RépondreSupprimer
  7. cette rétrospective est la bienvenue,
    c'est splendide
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu es douée Christiana! Il faut nous montrer tes oeuvres plus souvent que l'on t'applaudisse...
    Pardon d'être moins présente et et étourdie mais j'ai de graves soucis familiaux...(Mon papa est très malade et loin, je reviens du Sud-Ouest et voilà qu'il est hospitalisé...)
    A bientôt je l'espère ...
    Mon amitié te reste acquise même si je ne passe pas.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.