lundi 14 mars 2011

Nouveau rêve

J'ai profité d'une petite pause (avant d'attaquer l'hiver, dernière de mes quatre saisons) pour enfin finaliser ma violoncelliste, cuite depuis une semaine et pas encore toilettée.
J'ai patiné son violoncelle et je lui ai fabriqué un archet avec un morceau de baguette à brochette et du fil... Quelle patience pour ces mini-manipulations! Il faut avoir de fins doigts!













Pour rappel, j'ai eu l'idée de faire cette petite violoncelliste en écoutant Leonor, 14 ans, fille de ma chef de chorale jouer "Après un rêve" de Gabriel Fauré.





Leonor Après un rêve Fauré par Christianamoreau

.

4 commentaires:

  1. Des doigts de fée, que tu possèdes Christiana!...
    Quand tu as commencé tes premières sculptures, tu ne pensais pas qu'un jour, tu les réussirais aussi bien.
    Et pourtant, je trouve que, maintenant, le sculpteur a dépassé le peintre.
    J'espère que tu vas connaître vraiment le succès!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard, j'aime de plus en plus la sculpture parce que je sens que je vais encore évoluer, je n'en suis qu'aux débuts et à vrai dire, la peinture (trop facile) ne m'intéresse plus guère.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que tu as vraiment des dons d'artiste! Quant à dire que la peinture est facile non pas pour tout le monde!
    Je suis fille de peintre et je n'y arrive pas! Evidemment la sculpture que tu fais n'est pas à la portée de tous ...C'est sans doute ce qui te le fait dire.
    Alors continue et bravo Christiana!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle réalisation n tout cas.
    Les doigts de la violoncelliste et celle de la sculptrice.
    Une harmonie à vous deux...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.