vendredi 18 mars 2011

Les quatre saisons

Enfin!

Les différences de couleurs sont dues au niveaux de séchages . L'été est la plus claire car j'ai commencé par elle et beaucoup d'eau s'est déjà évaporée.

Je leur ai fait à chacune une petite plaque carrée en terre qui servira de socle et permettra de les assembler de plusieurs façons et je leur ai aussi confectionné deux fleurs, fruits, feuilles et branches de réserve au cas où...

A présent, grand nettoyage de l'atelier!






.

10 commentaires:

  1. Tu peux être satisfaite. Tout est réussi. Pourquoi la première est-elle plus petite? Une enfant, peut-être...
    Quand penses-tu les présenter en expo?
    Bonne fin de journée, Christiana!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la tête est plus petite car c'est une tête d'enfant. Les présenter à une expo?...Laisse-moi d'abord les cuire...On verra.

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette ce que tu fais, je connais une artiste qui cuit ses sculptures pleines dans un four à tuiles à Toulouse, pendant des jours et des jours...j'avais fait un diapo sur cela, je te mets le lien :
    http://www.pierre-clemens.fr/blog/slide/nadia/nadia.html
    merci de ton coucou chritiana, passe un bon week end...

    RépondreSupprimer
  4. Ca va je ne suis pas encore celle tout à droite!!!!
    Mis je ne suis plus non plus celle qui est tout à gauche!!!
    BRAVO! Christiana, elles sont belles...
    Je te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Les saisons au travers de la vie d'une femme pour ta part. Pour la mienne, c'est du côté végétal textile qu'elles sont devenues une ligne de conduite.
    Décidément nous avons souvent les mêmes approches en matière de transposition artistique.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Christiana, j’espère que tu vas bien.
    Le résultat est magnifique. J'aime beaucoup l'été !
    J'ai hâte de les voir montées ensemble.
    Je te souhaite un bon week-end !
    Bisous.
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  7. Voici ce qu'on pourra appeler, le visage des quatre saisons.

    RépondreSupprimer
  8. Je débarque, comme promis ...

    Je découvre ces têtes féminines associées aux quatre saisons : je pense à Vivaldi ; impossible évidemment de faire autrement !

    Je remonte le temps. Avant de les "redécouvrir" une à une, je me retrouve à l'Opéra de Liège (enfin, presque : sous le chapiteau, devrais-je écrire ...). Et donc, à nouveau un univers musical ...

    Je scrute les coiffes : je pense cette fois à Arcimboldo.

    Que de références, Madame, tout à l'honneur de votre talent ...

    Je m'abonne ...

    RépondreSupprimer
  9. Enfin, j'essaie de m'abonner mais constate qu'il n'y a pas de "Newsletter".

    Gênant.

    Comment faire alors ?

    RépondreSupprimer
  10. Quelle émotion de les voir ainsi réunies... Elles s'éclairent l'une l'autre... L'arc-en-ciel fugitif de ce grand cycle d'une petite vie lumineuse... Une énergie incroyable traverse les regards de ces quatre saisons-de-femme-Fée qui n'en font qu'une... Amitié à toi, chère Christiane ! Et merci de ton si sincère et charmant dernier commentaire !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.