dimanche 7 août 2011

Entre cuisine et théâtre



Ça y est! Les premiers champignons sont sortis! Pas étonnant avec les pluies de juillet...



J'ai donc entrepris de cuisiner cette vesse de loup géante...




Un quart que j'ai débité "en escalopes", un quart pour demain et le reste au congélateur.



Les tranches sont passées dans l'oeuf puis dans la farine...


Et cuites à la poële comme des escalopes.


Ensuite farcies de fromage râpé ...



Et nappées de sauce à la crème, vin blanc, échalottes et persil, un régal!


 Le soir, première pièce du 52ème festival de Spa. Comme chaque année je vais voir une dizaine de pièces.


LES FEMMES SAVANTES

De Molière

 Dramaturgie et mise en scène d’Armand Delcampe
 Avec Patrick Brüll, Morgane Choupay, Agathe Détrieux, Alain Eloy, Marie-Line Lefebvre, Julien Lemonnier, Pierre Poucet, Freddy Sicx, Julie Thiele, Cécile Van Snick, Jean-François Viot et Nathalie Willame

Henriette et Clitandre sont amoureux. Mais pour se marier, ils doivent obtenir le soutien de la famille de la jeune fille. Le père et l'oncle de la demoiselle sont favorables au mariage ; mais sa mère, sa tante et sa sœur veulent lui faire épouser un faux savant aux dents longues, Trissotin, qui mène par le bout du nez ces « femmes savantes ».

Rencontre au sommet de deux grandes « griffes » ce soir en ouverture du Festival Royal de Théâtre de Spa, Armand Delcampe et Gérald Watelet.

Un événement dans l’événement, les décors et costumes de la création des « Femmes savantes » de Molière. Pensez, ils sont signés Gérald Watelet, un « monstre » de la Haute Couture.


Et pour finir la soirée musique jazzy et bossa nova à la guinguette.

4 commentaires:

  1. La vie est belle, Christiana. Tu nous mets en bouche...
    Profite bien!

    RépondreSupprimer
  2. Hum! Attends-moi, j'arrive!

    RépondreSupprimer
  3. ça va toi? Tu n'es pas à l'hosto?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurais jamais osé manger un tel monstre si je l'avais rencontré

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.