mardi 2 août 2011

Petite pause jardinage

... Avant la patine de mes dernières sculptures...


Parce qu'après ces trois semaines de pluie, c'est bon de profiter du soleil revenu.


Il y a beaucoup de travail de désherbage...


Couper les fleurs fanées...



La marjolaine est en fleurs... Bah! Il reste toujours assez de feuilles pour cuisiner!


Les heuchères appelées aussi "désespoir du peintre".




Les petites bêtes...


... Et les grandes. Je vous présente Carotte.


Et là-bas, Hamadryade qui surveille tout ce petit monde...


C'est un jardin extraordinaire
On y voit aussi des statues
Qui se tiennent tranquilles tout le jour, dit-on
Mais moi, je sais que, dès la nuit venue,
Elles s'en vont danser sur le gazon

(Charles Trenet)


4 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Christina...
    Hier je n'ai pas pu vous laisser de commentaire. Internet faisait des siennes!... Ce matin tôt, je partage mon moment breakfast avec vous et je découvre un lieu adorable qu'est votre jardin... J'aime beaucoup vos sculptures qui prennent possession des lieux... Je suis conquise, tout comme votre Carotte!
    J'ai hâte de voir vos dernières oeuvres sorties de leur cocon (four)... Je vous envoie de gros bisous... Une promenade dans votre jardin m'aura ravie...

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est vraiment un petit paradis!
    Bien sûr, cela sous entend beaucoup d'entretien, mais tu dois t'y sentir bien.
    Bonne journée, Christiana!

    RépondreSupprimer
  3. Ton Hamadryade est comme l'âme de ton jardin, elle fait renaître la chanson de Trenet, rêver Carotte, transpirer tes Amoureux enlacés, s'immobiliser les sauterelles sur une épaule d'argile... Toute la Poésie du monde dans un petit espace qui sait étendre son chant et ses rêves "Vers l'infini et au-delà" ('Scuse-moi, ch'uis encore sous l'influence merveilleuse du génial film "Toy Story 3"...). Belle soirée à toi, Christiana !!!

    RépondreSupprimer
  4. ... et t'ai répondu longuement en mon "blaugue" désertique...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.