dimanche 19 août 2012

Chaud dehors et dedans!

Spa, 35° à l'ombre.

Les comédiens muets, mais parlant avec tous leur corps, en nage à la fin du spectacle...

NOTHING-RIEN-NIKS-NADA



Mise en scène : Eric De Staercke

Avec : Arnaud Crèvecoeur, Aïssatou Diop, Fanny Hanciaux, Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefebvre, Valéry Massion, Laetitia Salsano, Sébastien Schmit et Marc Weiss

Une production du Panach’Club en coproduction avec l’Atelier 210



Dans une file, neuf personnes attendent… Quoi ? Nothing ! Pourquoi ? Pour rien ! Rien ce n’est pas n’importe quoi ! Rien ce n’est pas un petit peu. Rien c’est tout, c’est l’absolu et l’infini ! Rien, c’est la liberté !
 Sur scène, dix chaises deviennent le décor d’un ballet surréaliste. Des personnages plus stéréotypés les uns que les autres déboulent, un ticket à la main. Et l’attente se transforme en une chorégraphie visuelle hyper rythmée.
A travers une tranche de vie, les comédiens du Panach’Club mouillent leurs chemises, dans leur style comico-déchirant-absurdo-romantico-grotesque à l’esprit Monty pythonien. La création, visuelle, sonore et totale pourrait aussi s'appeler 2011, l'Odyssée de l'espace vide, un hommage à Peter Brook et Stanley Kubrick.


Un spectacle où on reste captivé sans manquer une seconde de ce ballet incongru… Un véritable coup de cœur pour cette création inventive, drôle et touchante. (La Libre Belgique)



www.festivaldespa.be/


Et après, il faisait plein aux terrasses ombragées sous les grands arbres.

1 commentaire:

  1. Les spectacles d'été sont souvent les meilleurs, car ils sont rôdés. La chaleur et l'inconfort, il faut les subir.
    Bisous, Christiana!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.