lundi 14 janvier 2013

Alla salute!

Je suis assez stressée pour l'interview demain à la télévision.

Je l'ai écrit à la journaliste qui me rappelait mon rendez-vous et me disait aussi qu'elle avait beaucoup aimé mon livre...
Ouf! Elle ne me démolira pas!

Je lui ai répondu que j'étais très soulagée qu'elle me dise avoir aimé mon livre.
Je suis en effet d'un naturel angoissé.
Je vais essayer d'assurer mais j'avoue que ce n'est pas trop mon truc.
Contrairement aux chanteurs et comédiens, artistes du spectacle, les peintres, sculpteurs ou écrivains ne sont généralement heureux que dans le silence et la quiétude de l'atelier ou devant l'ordinateur... C'est en tout cas mon cas et c'est peut-être pour cette raison que j'ai choisi les images ou les mots écrits pour communiquer.
Je n'aime guère quitter le cocon où je crée mais il faut bien montrer ce que l'on fait, échanger et faire partager ses passions.
Je serai donc stoïque demain au rendez-vous.

Elle m'a gentiment répondu:

Vous verrez, tout se passera bien. Buvez un peu de chianti ou montepulciano ce soir, faites de doux rêves, ne pensez pas à tout ça, et ça ira comme une lettre à la poste ;)
A demain.
Alors... Alla salute!
 
 
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Tout se passera très bien, Christiana, j'en suis persuadé. Et sans Montepulciano de derrière les coulisses, assurément !

    Si, dans la mesure où votre interlocutrice a apprécié votre ouvrage, elle vous est déjà favorable, il n'y a aucune raison pour qu'elle chercher à vous "piéger" ...

    En outre, l'émission est préenregistrée : il y aurait donc moyen de faire une seconde prise si vous estimez qu'il serait plus souhaitable de filmer l'un de vos profils plutôt que l'autre ...

    Plus sérieusement, quand on a comme vous atteint une certaine maturité artistique, s'exprimer à propos de ses passions ne doit en rien être problématique.

    Très amicalement, je vous souhaite la meilleure émission possible.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ira bien Christiana ! mais je comprends le silence et la quiétude... Pas facile de se retrouver devant une caméra...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.