mercredi 16 janvier 2013

Paradis blanc

 
Au réveil, la neige avait recouvert le jardin comme si elle avait voulu effacer toute trace du stress d'hier sous une quiétude blanche.
 
 
 
Ocarina a eu son baptème de neige.
 

Les amoureux, habitués à leur troisième hiver, sont seuls au monde.


Il y a tant de vagues et de fumée
 Qu'on arrive plus à distinguer
 Le blanc du noir
 Et l'énergie du désespoir
 Le téléphone pourra sonner
 Il n'y aura plus d'abonné
 Et plus d'idée
 Que le silence pour respirer
 Recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
 Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
 Tout seul avec le vent
 Comme dans mes rêves d'enfant
 Je m'en irai courir dans le paradis blanc
 Loin des regards de haine
 Et des combats de sang
 Retrouver les baleines
 Parler aux poissons d'argent
 Comme, comme, comme avant

Michel Berger.

4 commentaires:

  1. C'est trop beau, chez nous à Paris la neige n'a pas du tout tenue :-(

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis: un vrai paradis blanc. C'est merveilleux!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Christiana.
    Wahou!
    Ah c'est pire que chez moi!!!
    Mon fils m'a parlé de terribles températures déjà...
    Tes deux amoureux se réchauffent heureusement...
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe billet ! J'aime beaucoup tes amoureux sous la neige !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.