samedi 1 mars 2014

Calatrava, nouveau pont à Venise


C'est par le pont Calatrava que je suis arrivée à Venise.
Ce même architecte qui a fait la gare des Guillemins à Liège.
Après avoir soulevé des polémiques par sa modernité incongrue à Venise, il a finalement été accepté car dans un endroit sans palais baroques ou renaissance, face à la gare et, ma foi, fort beau par ses lignes épurées.


Certaines ruelles ne font pas plus de 50 cm de large...


C'est au Café Florian que les "costumés" (à Venise, on ne dit pas les "déguisés") se retrouvent pour l'après midi




Les cristaux de Murano sont dans toutes les vitrines, le meilleur et le pire ( les souvenirs pour touristes), ici, le meilleur.

















2 commentaires:

  1. Bonjour Christiana, tes aquarelles sont magnifiques, ce rouge est superbe, félicitation, je te souhaite un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christiana pour la mise au point sémantique : il est vrai que la dénomination "les costumés" sied mieux, exprime mieux la théâtralité du moment que celle de "déguisés" que j'avais l'autre jour employée !

    J'attends avec intérêt que, comme promis, tu évoques la personnalité des touristes étrangers au sein des Vénitiens costumés.

    Mais de Venise, de son carnaval, de masques et de costumes l'on disserte ici, et, impardonnablement, j'en oublie de m'attarder sur tes aquarelles qui disent autant, si pas plus, que tes mots.

    Outre le fait qu'elles racontent des moments de vie et d'histoire, elles sont de toute beauté ...
    Merci à toi de prendre le temps de nous les montrer ...


    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.