lundi 10 mars 2014

De retour avec le printemps


Primavera... c'est le printemps!

A peine mes valises déposées, j'ai troqué ma tenue de voyageuse contre celle de jardinière.


Je croyais avoir encore quelques semaines devant moi pour nettoyer le jardin de ses séquelles de l'hiver mais le printemps a de l'avance et tout fleuri déjà...


Il y a du boulot! Beaucoup et il me faut du courage pour m'y mettre...


Ma chatte surveille les opérations en se chauffant au soleil



Les bourgeons sont là


Et les chevaux ont retrouvé la prairie


Soudain, je suis alertée par un cri reconnaissable entre tous: "Grou!"

Le vol migratoire des grues cendrées qui reviennent d'Afrique du nord me survole pour un spectacle magique.

En vol, les grues cendrées crient environ toutes les 10 à 15 secondes. Le chant s'entend jusqu'à quatre kilomètres. C'est une particularité anatomique du bréchet de la grue qui explique son exceptionnelle puissance.

C'est donc bien le printemps!



Le soleil a rendez-vous avec la lune


...La lune est là, la lune est là
La lune est là, mais le soleil ne la voit pas
Pour la trouver il faut la nuit
Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n´est pas là et le soleil l´attend...


Et oui, c'est possible!

 

3 commentaires:

  1. Eh oui, Christiana : je ne sais si ce sont les mêmes, mais je les ai vues aussi, tes grues ! Et mes articulations s'en félicitent.

    Je regardais hier les photos du jardin que j'avais prises le 12 mars de l'année dernière : que de neige !!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe résurrection du printemps... Une passée de primevères sur Terre, de grues cendrées par centaines dans les cieux (Quelle merveille d avoir pu les y photographier !) Bravo pour ton/votre bucolique et prometteur retour (non moins triomphal) d Italie... Bises et Amitié à toi, chère Christiana !

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau billet pour célébrer la primavera et remercier dame nature !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.