mercredi 10 septembre 2014

Bois de Païolive et gorges de Chassezac




Le bois de Païolive est une forêt ancienne qui s'étend sur 16 km2 dans le sud du département de l'Ardèche. Ce bois possède une forte valeur patrimoniale du fait de sa grande richesse en matière de biodiversité, de naturalité ainsi que par les paysages de pierre traversés par les gorges du Chassezac.





 Les gorges du Chassezac forment un des plus impressionnants canyons de la région.

Avec environ 400 mètres de dénivelé, ses falaises abruptes forment un rempart entre le massif central et les Cévennes.




Un chemin panoramique, permet de descendre admirer le torrent du Chassezac, véritable auteur de ce chef d’œuvre naturel.






4 commentaires:

  1. Bonjour , magnifique cette région, sublime, de très jolies photos et tes aquarelle que dire sinon qu'elles sont superbes, merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma chère amie,

    Je prolonge mes vacance en venant te visiter et j'admire aujourd'hui un site grandiose... artistiquement je comprends que tu sois séduite. Tes aquarelles en sont la preuve.

    Merci pour le partage de ces excellentes photos.

    ✺ Gros bisous ✺

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Christiana.
    Tu fais de bien beaux reportages !
    A notre tour demain...
    A bientôt et bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christiana ,Ces paysages d'Ardèche (région de France que j'adore tout particulièrement )sont absolument magnifiques, tellement apaisants et que dire de cette foret ! Les gorges du Chassezac ont ce charme inoui qui donne envie de partir en balade illico.Je te souhaite une belle rentrée !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.