dimanche 14 septembre 2014

Sampzon


Je suis allée aujourd'hui au rocher de Sampzon, celui que je vois depuis la piscine de notre mas et que l'on voit d'ailleurs de partout dans la région.


Sampzon est située au bord de la rivière Ardèche, en rive droite, à l'aval du confluent avec le Chassezac. Le vieux village, surplombé par le Rocher de Sampzon, est accroché à un promontoire rocheux qui se prolonge en descendant dans une boucle de l'Ardèche, juste à l'amont de Vallon-Pont-D'arc.


Situé à 300 mètres d'altitude, le village domine la rivière de plus de 200 mètres.


Là-bas, dans la vallée, je vois "mon" village, Ruoms et son pont.









1 commentaire:

  1. Je suis ravie que tu sois aussi amoureuse que moi des Cévennes et de l'Ardèche!! On ne peut rester indifférent devant tant de beauté "sauvage" et qui tente de le rester!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.