dimanche 28 octobre 2007

Erotica

J'ai reçu une invitation d'une galerie Bruxelloise pour participer à une expo sur le thème "Erotica".
C'est une galerie que je connais car je l'avais visitée il y a 8 ou 9 ans. Le propriétaire m'avait déjà demandé d'exposer mais je n'avais jamais donné suite...Pourtant c'est une très agréable galerie, dans un très bel endroit.
Est-ce que certaines de mes peintures peuvent répondre au critère "érotique"?
Et qu'est-ce que l'érotisme?
Où es la frontière entre sensualité et érotisme?







Est-ce que ces peintures peuvent être considérées comme érotiques ou simplement sensuelles?

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette galarie donc difficile de se prononcer...
    A mes yeux ces peinture sont d'une douce sensualité,
    Pour moi l'erotisme est peut être plus prononcé.
    Mais c'est un sujet très personnel , et les avis vont surement variés.

    RépondreSupprimer
  2. La galerie, si elle te propose de t'exposer considère que tes toiles entrent dans le thème...
    Erotique ou pas, c'est très subjectif aussi. Pour moi non, car très "posé",retenu...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christiane,

    Pour ma part,car forcément les points de vues divergent.
    La sensualité est plus suggérer que l'érotisme,un de tes tableaux ou l'on voit deux bouches à peine se toucher est une suggestion,une invitation pour l'après...!
    Un effleurement.
    Ou alors pour mettre tout le monde d'accord,je dirais que tes toiles sont sensualo-érotiques!

    J'ai d'ailleurs remarquer en me relisant,que dans ce commentaire c'est "faufiler" un terme qui lui est plus qu'érotique et je t'assure que je ne l'ai pas voulu...! ;-p

    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  4. Je vais prendre un exemple en rapport à tes toiles.

    L'approche de ces deux bouches est sensuelle,le baiser en lui-même est érotique.
    Et là,la frontière est franchie!

    Enfin,c'est mon point de vue...!

    RépondreSupprimer
  5. L'érotisme va peut-être un peu plus loin dans la sexualité en la suggérant. Je trouve aussi tes peintures plus sensuelles qu'érotiques. Après c'est affaire de goût.

    RépondreSupprimer
  6. Que ton travail corresponde à la famille érotique, c'est acquis !

    RépondreSupprimer
  7. La troisième de tes peintures est une merveille ; du très très grand art ! complémentarité parfaite ds couleurs, composition géométrique et sens caché & dévoilé des corps réunis... Alors, oeuvre "érotique" (?)ou oeuvre "sensuelle" ? Aucune importance... L'art a été, est et restera sensuel ou bien ne sera plus...

    Bises & amitié à toi, chère Christiane !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.