vendredi 19 octobre 2007

La lettre



Quelques mots crucifiés
Sur le papier machine,
D'un calvaire estampé
A l’encre bleue marine
Diffusent dans mes veines
Une sourde douleur.
Les souvenirs de peines
Fondent dans la tiédeur
De la nuit protectrice
Qui recouvre le lit
De son ombre complice,
Baignant mon cœur meurtri.
Les yeux clos par les larmes
Je répète tes mots
Qui sonnent comme des armes
Dans le trouble des flots
Qui désolèrent ma vie
Sans jamais me soumettre
Avant ta main amie
Ecrivant cette lettre
.

4 commentaires:

  1. Et dieu,comme certaines lettres peuvent nous émouvoir ou dès lors les laisser dans un écrin et les lire de temps à autre...

    Tu as du talent pour l'écriture,marraine.

    L'acrylique (si s'en est une) qui l'accompagne le sied à merveille.

    Bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours en admiration devant vos oeuvres, que vous faites vivre...et puis vos écrits sont doux à lire, vraiment...c'est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Juste un petit commentaire pour dire que j’adore TOUTES vos sculptures et peintures, et j’adore les voir « grandir ».

    RépondreSupprimer
  4. Lettre d'amour, lettre chagrin, lettre bonjour, lettre d'adieu, lettre d'information,lettre marketing, ...
    Toutes les lettres deviennent des supports souvenirs. Des traces de vie. Poésie emplie d'émotions. Yvonne

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.