lundi 24 mai 2010

La toilette des demoiselles

J'ai passé mon week-end de Pentecôte à poncer, patiner et cirer la demoiselle au corset
.

Et puis j'ai passé un vrai lien dans les trous avec un vrai noeud par-derrière.

Je voulais lui faire des jambes ou un long jupon, bref, un bas mais je n'ai plus un gramme de terre d'Impruneta alors elle restera ainsi en attendant que (peut-être) j'y retourne en septembre.

Rosine au chapeau que j'ai laissée naturelle car destinée à l'extérieur, au jardin, parmi les roses évidement!


6 commentaires:

  1. C'est la grâce qui caractérise cette demoiselle au corset, c'est ainsi que je la perçois, elle est un peu provocante aussi, un peu dans l'attente de ce qui va advenir quand elle aura délier les liens de son corset... la coquine !
    Très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Fin mars, je l'imaginais avec un ruban en cuir, cette demoiselle au corset : à la voir ainsi, corsetée en bleu et avec ce lien de même couleur, je me dis que je l'aime bien ainsi ! Cela lui apporte de la douceur et de la gentillesse, et atténue à mes yeux le côté "provocante" souligné dans le commentaire de Muriel777 !

    RépondreSupprimer
  3. Elle sont belles toutes les deux , leurs traits délicats doivent t'apporter une grande satisfaction bien méritée après tout ce travail! Bravo christiana!

    RépondreSupprimer
  4. que dire? j'aurai voulu faire la même chose ...avant toi! l'idée du corset est géniale ...elle fait très vivante ...et Rosine est superbe avec son chapeau romantique. Je voudari aussi te féliciter pour la peinture de la vieille dame aux cheveux longs . Le contraste entre la chevelure épaisse et ondulante et le visage parcheminé est saisissant. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie demoiselle ! Quel talent! Vraiment bravo, et merci pour votre charmant comm.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Rosine, toute de douceur et de délicatesse :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.