jeudi 20 mai 2010

Pas top les pompiers!

Je reviens un instant sur ce fait divers car aujourd'hui en ouvrant mon courrier, la moutarde m'est montée au nez!

Outre les emmerdes dûs à l'accident que j'ai eu avec un camion de pompiers de 14 tonnes qui a embouti ma voiture alors que j'étais seule sur une route où il y avait largement la place pour dépasser sur la bande de gauche, je viens de recevoir une facture de 66€ du service incendie de Liège pour mon transport en ambulance à la clinique!

Une facture toute sèche de l'officier Fanuel, responsable du service 100, m'intimant l'ordre de payer dans les 30 jours, que ma responsabilité soit ou non engagée...

Je n'ai pu m'empêcher de répondre à ce Monsieur Fanuel qu'il était "gonflé" de m'envoyer cette facture sans un mot d'excuse et sans s'enquérir de ma santé alors que c'est un miracle si je n'ai pas été blessée, et que ma voiture est déclassée...


Bien sûr je vais en avoir une nouvelle
une plus grosse
une plus belle
Mais je me serais bien passée de tous ces ennuis et cette perte d'argent...

... Alors j'ai envie de leur dire:
-Allez vous rhabiller!
Et s'ils viennent pour me vendre leur calendrier, je leur dirai:
-J'ai déjà donné!






10 commentaires:

  1. Pardon mais arrivée à la fin de ton article, j'ai bien rigolé!!!La chute en est parfaite et ces messieurs ont l'air bien cloches! Ce ne sont même pas des Apollons!!!
    Je suis de ton côté...Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. reconnaissons que tous ces effeuillages de pompiers et autres sportifs deviennent une mode ridicule.

    RépondreSupprimer
  3. Il roule comme des fous et s'en f...

    RépondreSupprimer
  4. c'est incroyable mais hélas pas rare... La DDE a demandé au mari d'une connaissance de rembourser le panneau stop qu'elle avait percuté avec sa moto! une vieille dame lui avait coupé la route et la motarde a été envoyée valdinguer dans le panneau ...lui coupant un bras au passage!!!
    Je ne suis pas sensible aux calendriers des petits chats dans leur panier mais pas plus pour les pompiers en string!

    RépondreSupprimer
  5. Un rien surprenant ! désolée.

    "Pas à Pas"

    P.S. : prends une voiture rouge et un gyrophare pour la prochaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ta colère
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Finalement les keums y z-ont l'air aussi bêtes que les dames des calendriers de tronçonneuses... tristesse... en plus la photo est moche et mal cadrée ! Même pas de quoi faire fantasmer un brave gay qui fantasmerait aux "Dieux du Stade" (!?!) !!!

    Bon, sérieux... pas normal cette affaire de 66 euros... symbolique, certes, mais la muflerie (dans le cas présent) de ces dignes sauveteurs de l'humanité peut vous rendre fou furieux... Bref, tu as bien fait de manifester toute l'ampleur de ton mécontentement...

    Ces androuilles ont dû voir ce navet de film angliche où les prolos mis au chômdu se désapent... P'têt' qu'y croivent que c'est toujours "tendance" quinze ans après...

    Belle soirée à vous deux, Christiana !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce calendrier n'est pas une mode , il permet grâce à l'argent récolté de verser une somme considérable pour une oeuvre qui est surtout centrée sur les enfants (malades, battus,pauvres etc ) si vous proposé de verser vous même cette somme nous nous ferons une joie de ne pas le faire cette année !pour la facture , vous vous rendez à la caserne où il y à moyen de negocier !

    RépondreSupprimer
  9. Le calendrier est pour une oeuvre caricative et non pour être à la mode , de plus sur les 11 autres mois il y à des beaucoups plus jeune mais çà on ne le montre pas! si vous proposé de verser vous même cette somme considérable nous nous ferons une joie de ne pas le faire cette année!mais là aussi je doute et pour la facture vous vous rendez à la caserne où il y A toujours moyen de discuter !

    RépondreSupprimer
  10. Cette histoire est vieille et bien que j'aie perdu beaucoup d'argent dans l'accident (voiture de 5 ans déclassée), j'ai dû mettre une grosse somme de ma poche malgré l'omnium (ouf, j'en avais une).
    Il n'empêche que votre officier Fanuel n'a aucun savoir-vivre et aucune diplomatie... Quelle délicatesse!
    Quant au calendrier dénudé, il serait temps de trouver des choses un peu plus originales (déjà vu partout) plus intelligentes et de meilleur goût.
    Le but, je ne discute évidemment pas, bonne chance pour cette année.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.