dimanche 18 septembre 2011

Le temps presse!

Beaucoup de problèmes de dernière ligne droite.
La patine de ces deux-ci m'a pris plus de temps que prévu mais ça y est, c'est fini...







Ensuite, dernière cuisson pour le fiancé de "la dormeuse" qui l'attend toujours seule...

Et gros stress! Arrivé à 870°, il n'y avait presque plus de gaz dans la bouteille (bonbonne en Belgique )
Heureusement mon "fornacio" préféré et accessoirement champion de poids et altères a couché la bouteille et l'a secouée durant un quart d'heure, ce qui a permis au fond de gaz de sortir et d'atteindre -péniblement- les 1000°
Ouf!

Il me faudra encore un jour ou deux pour  recoller son bras (rappelez-vous)  le patiner et l'attacher pour toujours à sa belle.

Quant à la dernière qui restait encore à cuire "L'Etna", j'y renonce par manque de temps.
Il m'a manqué une semaine dans mon timing...

2 commentaires:

  1. Peu importe le temps passé. Le résultat est là.
    Bravo, Christiana! C'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très beau, ce petit couple!
    Tu vois, autant tu hésites à te mettre au moulage, autant j’appréhende de cuire mes sculptures ^^

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.