jeudi 3 mai 2012

Au jardin




Tous les commentaires reçus hier sur Alice et le chat parlaient du jardin...
C'est vrai que petit à petit il commence à se peupler de personnages qui s'y cachent un peu partout.


Tout a commencé lorsque le violent orage du 14 juillet 2010 qui a abattu des arbres qui formaient le fond du jardin. (sans casser ma première sculpture qui y était déjà).



Il a fallu couper et évacuer les arbres déracinés et d'autres ont ensuite suivi préventivement, par mesure de précaution.



Le jardin a complètement changé de physionomie, avec plus de lumière, de soleil et des espaces a réaménager.


Des troncs ont été conservés pour accueillir des sculptures.


Petit à petit, je me suis prise au jeu.


Pour répondre à la question d'un  pragmatisme extrêmement terre à terre de Richard Lejeune...
"Que deviennent "physiquement" vos oeuvres après un certain temps ainsi exposées aux variations du climat belge" ???





La plus ancienne a 3 ans de variations climatiques et elle se porte très bien. Elle a supporté les météos les plus extrêmes sans problèmes.



Elle a même une jolie patine naturelle verdâtre qui me plait mais si je décidais de les exposer en galerie, il suffirait de les nettoyer avec une brosse et de l'eau pour qu'elles soient comme neuves.


Je n'ai pas d'expo cette année, sauf imprévu, la prochaine programmée est dans un an. Je continue néanmoins à réaliser quelques sculptures d'intérieur mais parallèlement,  j'ai donc tout le temps pour m'amuser avec le jardin.
De plus, c'est pratique pour le stockage.
A long terme, peut-être vais-je faire une "galerie-jardin" avec expo et visite... Qui sait?


La prochaine, toujours au séchage sera celle-ci... Encore mieux intégrée si tout se passe bien.


J'ai déjà acheté plantes grasses et graminée pour simuler ses cheveux.

9 commentaires:

  1. Un jardin qui me plaît beaucoup, un jardin qui a une âme et que je comparerais à un livre de contes...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette réponse intégrée dans votre billet du jour ...

    Moi qui craignais - par manque d'expérience en la matière - que la terre de chacun de vos personnages subissait peu ou prou les outrages du temps (atmosphérique comme chronologique), je suis ravi pour vous qu'il n'en soit rien.

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe !
    Je suis fan ... Comment mieux magnifier encore son Art que de l'installer au milieu des fleurs, dans la nature, vivante alors !

    Merci Christiana, pour ces beaux nus, en bonus :) Je me promène dans ton jardin avec un véritable ravissement, oui, je suis sous le charme, et je me remplis de poésie ...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'elle sera heureuse d'intégrer ce jardin extraordinaire cette belle dormeuse qui prend tournure!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  5. Que j'aime cette fée à moitié enfouie dans la neige...
    C'est un jardin extraordinaire et tellement poétique !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de douceur déjà !!! j'♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Quand je vois tous ces personnages, dans ton beau parc, je me dis que je dois faire pareil. Je vais acheter des nains de jardin!...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Je viens à mon tour en visite sur votre blog. Je trouve que vos oeuvres sont remarquables ! Je suis vraiment heureuse que vous soyez passée chez moi, car cela m'a permis de découvrir ces sculptures si étonamment expressives et originales. En outre, c'est beau d'assister à la "cuisson", j'ignorais qu'on procédait ainsi.
    Bonne soirée (ou bonne nuit plutôt),
    Carole

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.