vendredi 11 mai 2012

Au jardin

A la faveur d'un après-midi chaud et sec j'ai pu installer ma sculpture, dernière cuite, au jardin.


Il ne reste plus qu'à laisser grandir sa chevelure-graminée et laisser la végétation recouvrir l'endroit pour qu'elle se fonde dans les herbes, la mousse, le lierre...


Comment l'appeller?
Gê? Gaïa? Déméter?

9 commentaires:

  1. Et puisqu'il s'agit de donner un nom à cette oeuvre que vous désirez en parfaite symbiose avec la Nature, au-delà de la stricte mythologie qui fait de Déméter la déesse de l'Agriculture, j'aime beaucoup Gaïa, plus agréable à l'oreille que Gê, trop court, même si, en définitive, il s'agit de la même divinité grecque personnifiant la Terre ...

    Dommage que dans leur cosmogonie, les Égyptiens de l'Antiquité ait choisi une déesse pour personnifier le Ciel (Nout) et un dieu pour la Terre (Geb), sinon, bien évidemment, je vous eusse suggéré de lui choisir le nom féminin égyptien, ne fût-ce que pour casser cette habitude de toujours faire référence aux Grecs comme s'ils étaient les indéboulonnables parangons de la première civilisation de l'Histoire !

    RépondreSupprimer
  2. Va pour Gaïa!
    Si je fais un jour une sculpture évoquant le ciel, promis, je la nommerai Nout.

    RépondreSupprimer
  3. Gaïa est belle belle, allongée dans la terre et cette chevelure naturelle ! comme j'aime ta poésie !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que cette déesse des jardins est simplement Aphrodite ou Vénus et pourquoi pas ISIS mais Gaïa est trop "terre à terre"!! Perso, pourquoi lui cacher ses jambes?? BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  5. Vivement que le beau temps arrive pour la voir encore plus jolie !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Christiana.
    Tu as vraiment de l'imagination ajoutée à tes dons artistiques!
    Je t'en félicite.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Laissons dormir Gaïa, chut elle rêve !
    Bonne semaine Christiana!

    RépondreSupprimer
  8. Une sculpture pleine de poésie ... Et chaque saison lui donnera une beauté différente !
    J'admire ton talent ...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.