jeudi 10 mai 2012

Parapluie


 Terminée cette petite sculpture toute fine qui ne fait que 43 cm de haut sur 11 de diamètre.




Il pleure dans mon coeur

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !


Paul VERLAINE (1844-1896)

11 commentaires:

  1. Le poème de Verlaine lui sied parfaitement ! Ta petite danseuse sous le parapluie est bien seule, il faudrait peut-être lui trouver un compagnon!!!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit coin d'parapluie
    Contre un coin d'paradis...?

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais tout de même envisager de lui enfiler des bas, sous cette pluie...

    RépondreSupprimer
  4. Elle est ravissante !
    Quelle idée géniale !

    La pluie fait des claquettes sur sa petite tête ...

    Le jardin n'en finit pas de vibrer en poésie d'elles ...

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien mignonne cette poupée au parapluie!j'aime le côté primesautier de sa robe!!Il pleut, et alors? même en été il pleut parfois!!! Bravo!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  6. " Il pleure dans mon coeur
    Comme il pleut sur la ville ;
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon coeur ? "

    Magnifique poème que tu publies là... Merci à toi, chère Christiana !

    Paul Verlaine, mort à 52 ans de complications de son éthylisme... mais il a traversé son existence tel un météore, rompant toutes les barrières de la bienséance et de la "vie bourgeoise" de son temps...

    Grâce de l'attitude et fantaisie de la robe de ta petite d'argile aux yeux clos...

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir chère Christiana.
    Splendide cette demoiselle...
    Ah lorsque j'irai à nouveau au Luxembourg en fin d'été me démange l'envie de faire un détour par la Belgique... A voir, à voir...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. L'on est toujours étonné quand, sur une photo, l'on admire une oeuvre et quand on la voit dans la réalité, par la différence de la perception que l'on peut avoir de ses dimensions réelles ...

    Lorsque pour la première fois je vis LE Scribe dans sa vitrine de la salle 22 au Département des Antiquités égyptiennes du Musée du Louvre, à Paris, du haut de ses 10 centimètres de plus que votre adorable petite jeune fille au parapluie, ma stupeur fut grande dans la mesure où j'avais imaginé une statue imposante comme celle qui trônait en pleine page des ouvrages que j'avais compulsés ...

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est souvent ce qu'on me dit dans les expos, la photo ne rend pas la réalité.

    RépondreSupprimer
  10. Wouahhhh!! j'adore!!!! elle est vraimment tres reussie!! bravo l'artiste!!! ^^

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.