dimanche 20 mai 2012

Concert

Dimanche prochain, la ville de Seraing organise un concert inter-chorales à 15h

A l'origine de ce projet, une chorale d'Italie, La sorgente, qui a repéré la nôtre (Anima) sur des vidéos youtube et nous a contactés pour proposer un échange.
Cette année ils viennent chanter chez nous et l'année prochaine nous irons chanter chez eux...
Une chorale de 50 hommes qui chantent des chants de montagne.
L'échevin de la culture de Seraing a pris l'organisation en mains et a invité les 3 chorales de notre ville.
Nous chanterons chacune à notre tour pour finir par des chants communs appris chacune dans son coin et que nous répéterons seulement samedi ensemble quand les italiens seront arrivés...
Le soir après le concert, petit repas  où j'espère pouvoir parler italien...





Bienvenue à tous!











9 commentaires:

  1. Eh bien, Christiana, je me réjous pour toi. Je te souhaite beaucoup de succès et un très agréable moment!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super cette prochaine rencontre ! Parli italiano! è eccellente anche!
    Ho la notizia anche di questa lingua che mi piace molto !
    Dommage que ce soit si loin et je serai à un autre festival !
    Très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci Richard!
    Ah! Brava! parli anche tu...e canti?

    RépondreSupprimer
  4. De l'Alsace où nous séjournerons ce prochain (long) congé, je penserai à vous et à la chorale dès la dégustation de notre premier Pinot gris.
    Après, je ne garantis plus rien ...

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être qu'après Pinot gris et Gewurztraminer vous chanterez aussi?

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être, oui ...
    Mais très faux.
    Et donc me ferai exclure manu militari de votre chorale !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle soirée et que ces chants te réchauffent le coeur ! je ne pourrai t'être d'aucune aide pour ça car j'ai la voix cassée et le chant n'est pas un exutoire pour moi.......

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Christiana.
    Et bien toi qui aime musique et chant, voici les liens de vidéos de ma fille Fanny dansant le flamenco!
    Bonne réussite à cette chorale!
    Amitiés.
    PS: Si tu ne peux visionner elle se trouve aussi sur mon blog.
    http://www.youtube.com/watch?v=DnAlcWKUwxs&feature=g-all-u

    http://www.youtube.com/watch?v=5igGo56DUPg&feature=share

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.