vendredi 1 juin 2012

Concert, festival des chorales


Dimanche dernier nous avions un concert avec les chorales de Seraing et une chorale italienne en invité d'honneur: La Sorgente. Chaque chorale a chanté ses chants durant 1/2 heure. Ma chorale ANIMA en a chanté 2 en italien pour faire honneur à nos invités.
Lascia ch'io pianga de Haendel




Pour terminer nous ne pouvions que chanter "Les mains d'or" de Lavilliers, ici, à Ougrée, à deux pas du haut-fourneau abandonné.




Ce sont les italiens qui ont terminé le concert. Une chorale de la région de Trieste, rien que des hommes avec leurs chants de montagnes à capella et leurs jolis chapeaux à plume. La Sorgente.




Pour conclure, un chant commun de Verdi, appris chacun de son côté et jamais répété ensembles... Va pensiero (Nabucco) Verdi Chant final repris par l'ensemble des chorales






Après le concert, le repas du soir...


...Et après le repas, La Sorgente a fait un nouveau concert, cette fois, rien que pour nous! Ces italiens étaient très sympathiques et adorent chanter. Une ambiance super!

Adresse de leur site:

http://digilander.libero.it/coro.lasorgente/



Demain, nouveau concert mais rien que nous, le concert annuel d'Anima.

7 commentaires:

  1. Au vu des photos, ce devait être une bien belle soirée! Et ce soir, en toute intimité, ce sera sans doute très agréable aussi.
    Bon week-end, Christiana!

    RépondreSupprimer
  2. Au vu des photos, ce devait être une bien belle soirée! Et ce soir, en toute intimité, ce sera sans doute très agréable aussi.
    Bon week-end, Christiana!

    RépondreSupprimer
  3. Des rencontres sympathiques de chorales ! J'aimeeeeeeeee !
    D'agréables moments à partager sans modération !
    Bonne semaine à toi avec tous ces airs dans la tête !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Autorisez-moi à être franc avec vous : la beauté de votre interprétation du Haendel qui, par parenthèse, me donne ce matin furieusement envie de réécouter mon cd de Farinelli, "abandonné", depuis un certain temps, au profit de ceux de Jaroussky, m'a été, dès les malheureuses 15 premières secondes de la vidéo, complètement gâchée par l'intensité sonore accompagnant la publicité pour le un thé bien connu.
    Et il en fut de même par la suite, avec celle de produits de beauté masculine ...

    Sommes-nous vraiment contraints de subir semblables agressions avant de pouvoir apprécier votre chorale ???

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée mais la pub m'embête autant que vous, je n'y suis pour rien... Je n'ai pas encore trouvé un moyen de faire autrement... De ne pas passer par "ça"!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie pour toi!! l'ambiance des chorales est magique!! J'ai fais parti d'une chorale et j'adorais chanter dans les églises, la sonorité étant parfaite!! La jeune femme chef de coeur me semble dynamique!! Bravo à la chorale des hommes!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  7. Surement une belle soirée.Je vais écouter tranquillement ...
    J'ai souvenir d'avoir participé à Europa Cantat quand j'avais 16 ans, ce qui a surement determiné la suite de mes études.C'était magique.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.