lundi 30 juillet 2012

Paradis des insectes


Araignées, perce-oreilles, papillons, abeilles, bourdons, coccinelles sont à la fête.





Les fleurs regorgent de pollen...

Mais ce qu'abeilles et bourdons préfèrent, ce sont les fleurs d'origan (marjolaine) qu'elles visitent par dizaines.


Quel dommage que vous n'ayez pas le son assourdissant des bourdonnements.

J'ai commencé à sculpter un hôtel à insectes pour les abriter l'hiver...

2 commentaires:

  1. Tiens, tu me fais penser qu'il va falloir que je cueille ma marjolaine pour la faire sécher !!!
    En ce moment je la marie aux pois de senteurs pour de joli bouquets parfumés !
    Les bourdonnements sont une jolie musique d'été dans le potager !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux qu'aimer ton partage, nous venons juste (hier soir) de récolter notre miel ! Nous avons 6 ruches mais ce sont de jeunes essaims donc pas beaucoup de miel (13 kg). Mais nous sommes tellement heureux à chaque fois de voir couler ce miel magnifique de l'extracteur ! Grosses bises

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.