vendredi 13 juillet 2012

Précieux conseils reçus

Comme chaque fois que j'ai un problème, je reçois de l'aide de sculpteurs expérimentés.

Hier soir, j'étais mal, je m'apprêtais à l'abandonner et ce matin, miracle, des réponses encourageantes.

Merci à tous!

Après réflexion, j'ai laissé tomber l'idée de la couper en deux (déjà trop sèche donc trop dure)
Laissé aussi les barres de soutien en acier (l'acier rougit, ramolli et plie bien avant 1000°) et les blocs de béton cellulaire qui s'effritent à haute température.
Je l'ai mise sur la tête avec une barre provisoire de soutien dans le corps. J'avais peur pour le cou mais ça tient!






Il faut juste que je fasse tourner la barre à l'intérieur 3x/jour pour que la terre ne se rétracte pas dessus en séchant ce qui rendrait son retrait impossible.

Dans le four, j'essaierai de la caler avec des briques réfractaires.




Mon projet était celui-ci:

Sautant d'un tronc d'arbre à l'autre...

Encore merci pour l'aide!

11 commentaires:

  1. Tout est bien qui finira bien ... Là-haut, elle aura fière allure !

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais dû intervenir pour sauver la belle, j'eusse été de bien piètre conseil.

    Fort heureusement - et cela me réjouit - , la solidarité entre artistes a indéniablement fonctionné puisque, de commentaire en commentaire, elle vous aura conduite vers la solution idoine ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois, elle est trouvée la solution ! Bravo ! J'attends avec impatience que ton projet se finalise ! Belle perspective, sauter de tronc en tronc...

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je n'avais pas suivi le cheminement de cette acrobate marcheuse mais je pense que tout ira bien pour la cuisson et qu'elle ira gambader allègrement dans le jardin!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  5. Après une séance d'acrobatie, la voila prête à partir

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Christiana.
    Ta belle, on dirait ma fille quand elle était gymnaste!
    Et même encore car elle est combattante et danseuse au Puy Du Fou!( Vendée)
    Féminité et agilité sont compatibles!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle sportive ta belle ! à l'endroit à l'envers, retournée à la terre, et prête à marcher aussi elle ...

    RépondreSupprimer
  8. Quelle sportive ta belle ! à l'endroit à l'envers, retournée à la terre, et prête à marcher aussi elle ...

    RépondreSupprimer
  9. et je pense aussi chaque fois à la chanson C'est un jardin extraordinaire de Trenet ! j'y traînerais bien d'ailleurs ...

    http://www.youtube.com/watch?v=40yh8YeU534 ...

    RépondreSupprimer
  10. Euh, ne pas se décourager... Se rappeler par exemple que le fait de s'ériger sur ses deux jambes a bien pris quelques centaines de milliers d'année à nos aïeux australopithèques... La belle peut donc bien prendre le temps d'apprendre à gambader... Pour ma part, je pense, en regardant tes Amoureux - si tendrement enlacés (plénonasme) - et ta belle Acrobate à cinq mètres de la surface de la Terre, que ton bel espace projectif extérieur finira par ressembler (en égale poésie) au "Palais idéal" du Facteur Cheval...

    RépondreSupprimer
  11. Qui sait? Le jardin idéal? L'art brut au jardin? Chaque nouvelle sculpture est un nouveau défi technique... ça m'amuse toujours.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.