mercredi 6 février 2008

Elle existe

Hier soir, j'en étais restée là...

Au milieu des plastiques jetés par terre, des outils qui jonchaient la table, la poussière sur les meubles et les débris de terre sur le sol.

Elle, insensible à tout ce qui se passait autour d'elle.....
Ce soir.......elle existe.
Son histoire et son monde sont créés.
Evidemment, il manque les mains qui cacheront la pompe et recueilleront ses larmes, il y a encore des détails à finir mais elle existe sans moi...





13 commentaires:

  1. De la personnalité pour cette fontaine ! bravo christiana ! tu as eu vite solutionné tes soucis et tu travailles vite en plus
    quelle dimension fait elle ?

    Merci pour les photos explicatives

    RépondreSupprimer
  2. Voici une suite de l'ingrate suite bien gérée comme nous pouvons le constater. Le temps d'achever les détails, de laisser sécher l'oeuvre, la période d'aller et retour du four, le décor, l'aménagement, ...
    J'imagine déjà les oiseaux venir consoler la belle et se baigner en ses formes.

    RépondreSupprimer
  3. ne pas oublier d'enlever la pompe avant de cuire
    bravo pour l'idée du chignon-trappe de visite

    RépondreSupprimer
  4. Il manque plus que les larmes

    RépondreSupprimer
  5. je la préfère à celle du dessin

    RépondreSupprimer
  6. Une petite question (pas si) stupide :
    Si j'ai compris bien les mains seront faites à part.
    Comment fais-tu pour être certaine que le retrait sera le même sur tous les morceaux (surtout que cette terre n'est pas chamottée)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas...Heu, parce que c'est la même épaisseur partout?..On verra bien, je n'ai jamais eu de problème de ce genre...
    Si les mains sont faites à part, pas de problème, il suffira de les poser sur le fond de la fontaine non?

    RépondreSupprimer
  8. je pensais à l'ajustement des mains sur le visage

    ce n'est pas un problème d'épaisseur mais de teneur en eau de la terre au moment où on la travaille (si tu prends ta terre au même endroit et que tu ne la mouilles pas trop il ne devrait pas y avoir trop de problèmes en effet)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne mets pas les mains sur le visage mais devant le visage (elles ne le toucheront pas).En principe, l'eau devrait retomber sur les mains...

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui m'épate chez Christiana, c'est "aussitôt dit aussitôt fait!"...respect!
    Je préfère aussi celle-ci au dessin

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'une idée germe dans ma tête et je me lance sans trop savoir si ce sera possible et comment je vais faire...C'est ça être auto didacte, j'apprends sur le tas, ça passe ou ça casse mais ça fait toujours une bonne expérience qui permet d'avancer.
    Il faut une certaine dose d'inconscience...

    Le dessin n'était qu'un croquis-projet de départ

    Elle fait 33 de large, 50 de long et 35 de haut.

    Oui,j'ai travaillé vite mais je le paie au niveau du dos!

    RépondreSupprimer
  12. Donc maintenait c'est un bon ostéopathe, qu’il va te falloir après le secrétaire ;-)
    Trêve de plaisanterie, je trouve l'idée ingénieuse que l'eau puisse choir sur ses mains...!
    Quitte, même à s'y noyer, je suis le premier partant!

    RépondreSupprimer
  13. Bon, c'est une Déesse, une déesse des larmes, mais une déesse quand même ! Je sais maintenant que ton art a un caractère sacré... et je voudrais bien comprendre ces (si beaux) mystères...

    Tout irradie, tout est doux, terriblement beau et poignant ! Voilà la "sculpture d'âme" en actes (ou dame, comme on voudra...)

    Bises & à très bientôt ! Et que Carine & Damien veillent ensemble sur ta belle destinée !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.