vendredi 1 février 2008

Troc et contes de fées

Si vous êtes un assidu de ce blog, vous avez sans doute remarqué qu'un nom parmi d'autres revient souvent dans les commentaires, c'est Dourvac'h.
Dourvac'h croit aux fées qui se promènent dans son jardin et dans ses rêves.
La petite fille que j'étais naguère y croyait aussi et puis elle a brisé le mur de l'enfance pour aller vivre sa vie, pour se réaliser, pour créer.
Un jour, à travers un écran, j'ai retrouvé la trace des fées de mon enfance et à Noël est arrivé un joli livre tandis que partait ma sérigraphie pour la France.
Elle raconte aujourd'hui mon histoire à 1000 km de Liège et le soir je lis un conte de fée pour m'endormir.


Si vous aussi voulez rencontrer les fées, demandez à Dourvac'h de vous emmener dans les magnifiques paysages de son pays.
Bonne promenade!

11 commentaires:

  1. Que serait la grande "Christiana"
    sans la petite "Christiana",
    attendant trop sagement
    et trop seule devant le mur?
    C'est la question que je me pose...?

    RépondreSupprimer
  2. Notre enfance se cache de la patine du temps,
    sous celle de nos vies
    mais elle reste si vivace en nous....

    RépondreSupprimer
  3. on ne se défait pas de la part de notre enfance même parfois lorsqu'on le souhaite ardemment...

    RépondreSupprimer
  4. Oui la petite Christiane est une oeuvre remplie d'émotion et il est là ton talent: faire vivre les peintures. Moi quand je les regarde c est toujours un grand moment de bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Ses mains sont plus jolies que le monde alentour

    RépondreSupprimer
  6. Comment retrouver l'innocence,l'essence,la pureté absolue?...J'ai posé longtemps des silences en les appelant réponses...et puis là ,sur l'écran,un ange

    RépondreSupprimer
  7. Super ce troc! Je vais aller visiter ce blog de fées

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sur "regards de fées" sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  9. Une approche sensible d'un monde iréel qui nous plongent dans l'enfance, dans le mystère, dans le fantastique.
    Un rêve qui s'est concrétisé dans un support de notre monde trépidant. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  10. Les mondes féeriques ont cela de beau c'est qu'il échappent à toutes formes de réalité, aussi bien pour les petits que moins petits...!;-)

    Bravo pour ces "réalisations"

    RépondreSupprimer
  11. Merci, chère Christiana, de ton bel hommage comme "en passant" à mon p'tit monde imaginaire bien rural... J'espère que tu auras reconnu dans ce reflet de miroir de ma p'tite fée blonde de couverture du livre (Carine)... une petite part de la fillette au beau regard volontaire : briseuse de murs & de silences - celle que tu fus et resteras !

    Bises & tendresse pour une belle amitié "gravée à fleur de terre".

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.