vendredi 8 février 2008

Les mains

Reflets de notre humeur, de notre métier, de nos cultures, nos mains en dévoilent plus que les mots...


L'art est, comme la prière, une main tendue dans l'obscurité, qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne. [Franz Kafka]

4 commentaires:

  1. La main de Dieu, celle de Maradonna mais qui va dans le même sens pour ceux qui aime le foot ou qui dégouterai de regarder vu cette "fameuse" tricherie et puis, ce petit texte que j'ai écris en novembre 2004 :

    Elles sont douces et calines
    De ses long doigts effilés
    Me parcoure l'échine
    Dans un frisson lâché

    Elles sont l'essence de l'amour
    Titillant, pinçant,griffant
    Sans fausses rimes
    Dans un parcours inachevé.

    Elles sont chaudes à souhait
    Plongeant dans les profondes abîmes
    Trouvant le marbre dur
    Pétillance dans mes yeux,d'un plaisir enfin consommé...

    Belle nuit à toi...!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce poème Yvon.
    Si mes visiteurs écrivent des poèmes sur mon blog à présent...Waouw!Ca devient un blog littéraire!Pourquoi pas, ce serait chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Tu dors combien de minutes par nuit Christiana??

    RépondreSupprimer
  4. Ces mains-là sont d'une beauté et d'une élégance merveilleuses... Tu "creuses" sans cesse dans la poésie de la vie...

    Chère Christiane, je t'ai répondu chez moi ! (l'adresse e-mail est sous l'oeil de l'enfant). Bises & de belles nuits !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.