jeudi 29 mai 2008

Il y a des jours...

... Où tout va mal!


Après avoir constaté les dégats de ce terrible orage qui s'est abattu sur la région liégeoise ce matin, je me suis dit que c'était la journée idéale pour s'enfermer dans l'atelier sans mettre le bout du nez dehors.

Je commence donc le fond de la vasque destinée à recueillir l'eau de ma fontaine.
(Non, ce n'est pas la galette des rois)


Ensuite, je retire la demoiselle de son socle pour la coller à la vasque...Et c'est là qu'elle m'a fait un caprice!


Sa tête trop lourde pour le cou n'était plus soutenue par la barre de fer et se laissait aller ainsi que le buste qui se creusait, le dos qui se bombait et le cou qui se fissurait...

Ne sachant plus que faire, je l'ai tenue d'une main et de l'autre j'ai attrappé un centre en carton de rouleau de papier toilette (oui, je les collectionne) et je le lui ai enfoncé dans le cou!

(Je vous épargne la série de jurons)

Ouf! Cela semble suffire en attendant que je consolide et répare tout cela. Le carton brûlera à la cuisson mais la dame qui cuit mes pièces va encore râler parce qu'elle dit que le carton qui brûle dans le four empeste son atelier, tant pis, c'était une question de vie ou de mort!



Après cela, je l'ai remballée sous ses linges humides et son plastique, complètement dégoûtée pour aujourd'hui. Je ne veux plus vous voir Mademoiselle capricieuse!

3 commentaires:

  1. j'ai tout un tas de mots qui me viennent, du genre à dire à haute voix pleins de frustration..avant de recommencer de plus belle !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'amuse toujours, même si la situation ne s'y prête guère, c’est que tu as ce don du bricolage, pour que vaille que vaille un problème soit résolu.

    Et malgré tout, ton sens de l'humour y gagne encore!

    Toujours tenace Marraine...

    RépondreSupprimer
  3. Elle continue à rêver pour nous, yeux fermés... J'envie son sommeil d'argile auquel tu vas prêter Vie... Bises & Amitié & merci, chère Christiane ! Merci surtout pour ce choix judicieux de "modération" qui me re-permet de te laisser des commentaires... et permet juste d'éliminer rares imbéciles et imbéciles de spams !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire...