mercredi 22 octobre 2008

Carrousel de la vie





8 commentaires:

  1. C'est le thème des trois ages de la femme : Perséphone, la jeune-fille, Demeter la mère, la terre-mer, Doso la vieille.
    Mythe qui fondait la religion populaire hellène et célébré à Eleusis.
    Le cycle de la vie était relié au cycle de la nature (les saisons) et à la culture de la terre.

    Aurigod.

    RépondreSupprimer
  2. et dire qu'on finira comme ça avec des rides, plein de rides ....

    jolie sculpture, et tellement vraie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton idée pour la réalisation des trois ages.

    Molet

    RépondreSupprimer
  4. Belle démarche Christiana. Ce genre de travail est difficile à mettre en place, juste une chose qui me gène c'est le travail des cheveux.

    A 70 ans elle a encore ses cheveux d'enfant. Donne de la vie aux cheveux.

    La taille de cette pièce?

    RépondreSupprimer
  5. Les cheveux donnent une unité à la pièce. C'est ce que tu recherches?

    RépondreSupprimer
  6. Pour les cheveux, effectivement, je voulais quelque chose de plus ou moins semblable pour les trois, quelque chose d'assez neutre qui ne détourne pas l'attention des visages, quelque chose aussi qui fasse le lien entre les trois, quelque chose qui fasse l'unité, le fil conducteur...

    Elle mesure 30 x 30 cm

    RépondreSupprimer
  7. Très belle oeuvre tricéphale... Ainsi nous avons devant nous les Mystères d'Eleusis... Perséphone, Démeter, Doso ? Tout me paraît si expressif dans cette "roue de la vie" (j'avais envisagé un tableau où trois figures de la Femme - petite fille, jeune femme puis vieille femme - apparaîtraient autour d'un arbre... mais il aurait fallu peindre trois tableaux... où, à chaque fois, l'un des trois personnages resterait caché derrière le tronc de l'Arbre de Vie)...

    ... un triptyque... qui peut être une idée pour d'autres artistes, non ?

    Bises & Amitié à la Fée de Liège !

    RépondreSupprimer
  8. Il est tôt, mais j'aime me balader sur votre site, je vais de découverte en découverte, un régal pour mes yaux et mon âmes, j'adore cette sculpture le Carrousel de la vie" merci à bientôt

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.