jeudi 16 octobre 2008

Sieste toscane

11 commentaires:

  1. Je reste subjugué devant toutes ces toiles, qui sont toutes plus jolies les unes que les autres, quel superbe moyen pour égayer de tristes murs...
    sincères félicitations...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe part d'ombre et de lumière...
    De tes dernières sanguines émane une part de recueillement, de sérénité, d'intériorisation... magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    très jolie! merci pour cette part de rêve! :)
    j'aime tout ce qui se rapproche à l'art

    bonne continuation^^

    RépondreSupprimer
  4. magnifique ! vivement la prochaine expo !
    j'aime beaucoup les nus !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en admiration devant un tel travail!
    J'aimerais me lancer dans la peinture numérique, je possède déjà tout le matériel!
    Que me conseilles-tu comme exercices, comme bon point de départ, quel sujet choisir pour débuter,... ?
    D'avance merci pour ton aide.
    Et encore félicitations pour les travaux que tu réalises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi la peinture numérique?
    Désolée mais je ne puis t'être d'aucune aide...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Christiana,
    La peinture numérique c'est remplacer la toile par l'écran de ton ordinateur, les pinceaux par un stylet et la palette par une tablette graphique...
    Tu trouveras sur ce site le logiciel que j'ai acheté et en fouillant un peu, tu pourras voir les travaux d'autres personnes faisant de la penture numérique.
    J'aimerais que tu donnes ton avis sur le sujet.
    J'espère qu'un jour, je pourrai présenter mes travaux, comme tu le fais si bien pour les tiens, sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. Patflash, d'après ce que j'en ai lu, l'avantage de la peinture numérique estla possibilité de défaire et refaire la peinture et de réaliser plusieurs couches de peinture qui peuvent être éditées indépendamment (calques). Pour moi, il manquera toujours le toucher sensuel avec les matériaux, toile, papier, peinture et l'impossibilité d'avoir de la matière, du relief...Et aussi d'être limité à l'écran d'ordinateur mais si c'est pour un usage virtuel, pour ton blog, pourquoi pas...
    Des conseils? Les mêmes que pour la peinture traditionnelle; apprendre à dessiner, l'anatomie si tu veux créer des personnages et la perspective pour des paysages...Bon travail!

    RépondreSupprimer
  9. Très doux, très sensuel, Très tant de choses, ...

    RépondreSupprimer
  10. La chaleur entre par la fenêtre ouverte... Le corps, que l'on sent de grande sensualité, se pose et se repose sur le coton blanc et frais... Une ambiance qui donne envie de partir... "là-bas"... Très beau rendu.

    RépondreSupprimer
  11. Fascination... je reviendrai plus longuement tout voir ! Juste pour te dire que ton portrait est PRESQUE fini et "harmonisé"... Euh, tu sais bien, la perfection des yeux et de l'âme de "La Magicienne" (toi) ! Bises & bonne nuit à toi, chère Christiana au rameau magique de noisetier liégeois !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.