jeudi 10 septembre 2009

La ville éternelle

Une des nombreuses fontaines de Rome, la fontaine des tritons du Bernin pour se rafraîchir et remplir sa bouteille d'eau.
Le charme des mélanges, baroque à côté de ruines romaines.

Le Tibre

Sous les pins parasols

Vue magnifique sur Rome de la terrasse du château Saint-Ange


Difficile d'être aussi près de la place Saint-Pierre et de ne pas entrer encore une fois dans la basilique!


Avec ma préférée, la plus belle de toutes, la Pietà de Michel-Ange.


Et la statue de bronze de Saint-Pierre dont le pied est tout usé tellement les gens le caressent.





J'ai jeté ma pièce dans la fontaine de Trevi, ouf! je reviendrai encore!

1 commentaire:

  1. Ah, la fontaine de Trévi... Anita Ekberg & Marcello Mastroianni dans "La Dolce Vita" de Federico Fellini... euh, tu ne t'es pas baignée, chère Christiana ??? Attention au rhume... j'ai remarqué le ciel gris ! Il paraît qu'à Liège, ils ont grand soleil, en ç' moment (sourire) . Bises... Le pied de Saint-Pierre usé ? L'Apôtre a dû tant marcher dans sa vie...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.