lundi 14 septembre 2009

Miam!

Je ne pouvais pas terminer mon carnet de vacances sans présenter une page de tout ce que j'aime manger en Italie, cela représente une part importante et agréable du voyage, pas si superficielle qu'on pourrait le penser, il y a dans la nourriture une démarche culturelle...Si, si! Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.

Par exemple la friture de langoustines, fondantes à souhait, que l'on ne sait faire ainsi que dans un petit restaurant de Terracina, "La Focaccia". (Je le sais, j'ai testé les autres :-) accompagnées d'un vin blanc muscat sec du pays, c'est délicieux.
Les très grosses langoustines grillées du "Ponte Rosso" ne sont pas mal non plus...


Ici, le tartuffo au chocolat des "Tre Scalini" place Navone à Rome, réputée dans le monde entier, meilleure glace du monde.


Le fast-food à l'italienne, "Il Delfino" à Rome, self-service de spécialités romaines très appétissantes




Pour les amateurs, les figues de barbarie à manger sur place dans la montagne




La pizza au mètre, napolitaine évidemment!




Enfin après une matinée de plage les pâtes aux coquillages face à la mer.

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. miam, miam !
    j'en mangerai bien!
    c'est pas sympa de nous mettre pareil photo ! grrrrrrrrrrrr
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que je viens de souper!

    RépondreSupprimer
  3. miam miam miam,, cela donne vraiment envie d'y aller,,,, tous ces mets semblent delicieux,,, j'en ai l'eau à la bouche.....

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.