mercredi 16 septembre 2009

Retour laborieux


Après avoir pris congé à regret du soleil de Toscane sur les oliviers au petit matin...


J'ai retrouvé l'atelier comme je l'avais laissé, un peu sens dessus-dessous avec les dernières sculptures sèches et archi sèches, parfaitement blanches ce qui me change de la terre de Toscane et bonnes pour la cuisson.


Celles-ci abandonnées avant d'avoir terminé les patines.

Je me suis retrouvée derrière l'écran de l'ordinateur à composer l'invitation de ma participation au salon libr'art

Les enveloppes, les adresses, les timbres, tout le travail administratif à faire vite.

Les toiles et les sculptures à préparer, sélectionner et emballer.

12 commentaires:

  1. en revenant de vacances, je me précipite sur ton blog pour t'entendre encore parler d'Italie ( j'ai adoré tes articles sur ton périple italien et je t'ai envié tes aquarelles!!) Je suis contente aussi de retrouver ton travail à l'atelier et de voir qu'on va toutes les deux se remettre dans le bain ...de barbotine!!
    amicales pensées d'une bretonne perfusée!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christiana,

    Je ne participerai pas à libr'art cette année.
    Je te souhaite une excellente exposition, peut être t'y verrais je
    lorsque j'y passerai.


    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Cette année j'y passerais, promis !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton reportage pro et, maintenant, bonne chance pour ton expo!
    La Côte d'Azur a accueilli de nombreux peintres durant l'été, mais tous ont tiré la langue.
    Tu sais aussi que c'est lorsqu'on ne croit pas à une expo que celle-ci marche.
    Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  5. Une rentrée "laborieuse" en effet.
    Mais ne vaut-il pas mieux ainsi!
    Cela occasionne un re... départ et de futures retrouvailles et rencontres.
    D'emblée, bon succès à Libr'art.

    RépondreSupprimer
  6. J'essaierai de trouver un "slot" pour passer...

    RépondreSupprimer
  7. J'y serai également.
    J'ai fait la connaissance de Toutif à la foire agricole de Libramont, il devrait également être de la partie.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne participe pas mais j'ai prévu d'y aller, donc nous nous verons

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien dommage que ce soit si loin !!
    il y aura du beau monde et de belle rencontre
    Profitez en bien

    RépondreSupprimer
  10. salut miss christiane.
    bonne expo à toi.
    plein de bon retour.

    je devais y aller mais les impôts m'on sucré sévère donc .................fauché.
    je dois dénicher des trucs gratuits
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que tu as repris tes outils, comme je l'écrivais en réponse a ton commentaire sur mon blog, ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller voire ton expo, mais malheureusement, mon mari depuis son cancer ne voyage plus, il me conduit juste deux fois par semaine pour faire les courses a la ville d'a côté, sinon, moi, je ne conduit pas.
    J'ai une peur bleur de l'automobile, j'ai déjà tenter deux fois d'apprendre à conduire, mais comme dit mon époux, tu va arracher le volant, tant je le serre.
    bonne journée a bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Voici venu enfin le temps du génial Festival de Libramont dans nos Ardennes belges !!! Whouaaahhhh... et tu seras au rendez-vous des Rêves... et quelle affiche, chère Christiane, merveilleuse affiche de ton travail !!! ... qui est à l'image de ton âme... A ce propos, j'ai re-formulé ma proposition dans le dernier article : il s'agit d'imaginer une parcelle de nos âmes, ce qui rend la difficulté bien moindre pour celui ou celle qui s'en empare... Nostalgie de ces oliviers sous la lumière matinale de Toscane : comme je comprends... Et sur http://www.clairdenosames.canalblog.com/ , tu pourras reconnaître à l'article "Vous, Fées & Magiciens... " deux photos de Votre Cité simenonienne merveilleuse !!! Bises & à très bientôt, chère Christiana ! Et ta dernière Sirène, si gracieuse...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.