dimanche 6 septembre 2009

Reggia di Caserta

Le Palais de Caserte (en italien « Reggia di Caserta ») est une résidence de la famille royale des Bourbons de Naples. La construction du palais fut entreprise par Charles de Bourbon. Le projet fut confié à l'architecte Luigi Vanvitelli au milieu du XVIIIe siècle pour rivaliser avec Versailles et le palais royal de Madrid.Le parc s'étend sur 120 hectares derrière le palais, en partie sur un terrain de collines. Il s'inspire du parc du château de Versailles et certains n'hésitent pas à affirmer qu'il le dépasse même en beauté et majesté.































5 commentaires:

  1. Bonjour Christiana, ce château est magnifique, c'est exacte qu'il ressemble beaucoup au château de Versaille, enfin d'après les photos que j'ai déjà vu de Versaille, car je n'y suis jamais allée, un rêve qui ne se réalisera pas, car j'adore l'histoire de France, enfin..
    Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  2. magnifique Christiana,
    je te comprend, c'est vraiment très beau,
    merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire profiter de ton séjour!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager toutes ces beautés !
    Les photos sont magnifiques, le photographe a du talent !
    Et les aquarelles.... A croquer...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de ce jardin avant de lire cet article sur l'exposition. Je suis heureuse d'avoir découvert ton blog. Il faudrait que je prenne le temps de voir tes anciens articles. MERCI pour ce lien où je peux admirer tes photos

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.