mercredi 4 novembre 2009

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

(le lion et le rat, la Fontaine)

Et pourtant j'ai failli tout écraser d'énervement!

Enfin après une nuit de repos et une matinée de natation à la piscine, j'ai pu poser un regard vierge sur elle, voir tout ce qui n'allait pas, et trouver la solution pour corriger mes erreurs.
J'ai tout redécoupé, tout vidé (pas moins de 5 morceaux) et tout remonté, recollé, ressoudé.




Au moins 15 kg de terre récupérée dans ses entrailles.

Puis je lui ai remis sa tête sur les épaules sans trop de mal.
Demain, les bras, les mains, les cheveux.
Demain ou un autre jour.

7 commentaires:

  1. Merci pour les photos et bonne continuation. Je viendrai jeter un oeil à l'avancée de ton travail demain soir.

    RépondreSupprimer
  2. c'est quand même assez impressionnant de voir ça, un vrai boulot de chirurgien
    merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  3. C'est impressionnant tout ce travail !!! C'est vrai, on ne voit toujours que le travail extérieur sans jamais se demander ce qui se passe "à l'intérieur " !! ( enfin je parle pour moi... et je ne suis pas blonde !!! ). C'est super !
    Très beau travail !!

    J'aurai juste une petite question : on dirait que tes visages sont tous très sereins.... avec un petit "queq'chose" un brin asiatique ? non ? bon, je me fais des idées alors !!

    RépondreSupprimer
  4. Le quelque chose d'asiatique vient peut-être justement de la sérénité, un petit côté zen...

    RépondreSupprimer
  5. Quel boulot mon Dieu! mais elle seras très, très belle, j'aime beaucoup le visage, il dégage une sérénité qui appèle à la relaxaation, au bien être, quand je serais un brin fatiguée je viendrais la voire, merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. j'espère que tu vas bien ...
    pour la sculpture , c'est en bonne voie...Patience et passion!

    RépondreSupprimer
  7. "Les Travaux (de Circé) et les Jours" d'Hésiode (revus par Christiana), valent bien : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" de Jean de La Fontaine... qui aurait allègrement plagié, euh, "réactualisé" les fables d'Esope, paraît-il...

    Bises & Amitié à vous deux et à une Grrrrrrrande artiste dans son antre magique...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.